Auparfum

Womanity

Phoebus

par Phoebus, le 17 août 2010

Je l’ai sentit sur une amie dans l’après midi, je lui ai dit "ah tiens, tu t’es décidée pour very irrésistible finalement ?".

"Non non, j’ai testé Womanity, du coup j’hésite, il sent super bon, mais il est un peu plus cher".

"Ok...Bon refait voir ton poignet stp".

 

Au final j’ai craqué et j’y suis allé dans l’après midi. Je lui trouve une immense ressemblance avec Very irresistible, ou alors un de ses innombrables flankers...Avec quand même une note boisée très intéressante. Pour l’essentiel, ça reste de la marmelade,une confiture de figues bien mûres, très collante (l’angoisse d’avoir le testeur collé aux narines, au premier snif). La note de caviar-marin-salé euh, je ne l’aurais pas trouvé tout seul. Effectivement, en se concentrant on peut retrouver la sensation de respirer une salière (ne me demandez pas quand ni pourquoi je l’ai fait, je ne m’en rappelle pas mais je sais que ça m’est déjà arrivé).

 

(Là j’ai faillit revenir sur ce que j’ai dis en pensant me rendre compte qu’en fait le parfum était vraiment hypersalé...Puis je me suis rendu compte que je mélangeais avec les effluves de pot-au-feu de la cuisine !)

 

Enfin bref, ce Womanity, je le trouve vraiment très proche de Very Irresistible (alors que VI n’est pas si fruité que ça...Je ne sais pas en tout cas mais je leur donne vraiment les mêmes "couleurs olfactives"). Du coup la surprise n’est pas aussi grande que celle à laquelle je m’étais préparé. La note salée a fait un flop...Mais la note boisée est bel et bien intéressante.

Le truc louche, c’est que même si je ne ressent pas vraiment de plaisir particulier à le sentir, je ne peux m’empêcher de le re-sentir frénétiquement toutes les trentes, secondes, c’est addictif. C’est pas la surprise du siècle, mais ça sent bon et ça tient trèèèèèèèèèèèèèès longtemps donc ça vaut bien 3 étoiles.

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 9 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires