100 pour sans citron
par sophie, le 7 août 2010
Pour l’été, mes adorés sont :
Les hespéridés : L’Eau du Sud de Goutal (une eau agrumes vifs et chyprée verte, divine), et Bigarade Concentrée de Malle (un panier d’oranges amères, naturel et chic).
Les verts : le n°19 de Chanel biensûr, frais et poudré ,chic et sensuel (dans toutes ses concentrations) ; mais aussi L’Eau de Camille de Goutal (herbes fraîchement coupées, perles de rosée au petit matin) ; le tout nouveau Eau de Fleurs de Capucine de CHLOE, une caresse de feuille sur la peau.
J’aime aussi énormément a Scent d’Issey Miyake (un diamant vert !)
Les iodés (je sais qu’ils sont peu appréciés en général, mais qu’est-ce que j’aime ! ) : Rem de Réminiscence, Acqua di Sale De Profumum (dans le même ton mais plus complexe et plus élégant),Lys Méditerranée de Malle, Ecume de Rose des Parfums de Rosine et Côte d’Amour de l’Artisant Parfumeur.
J’aime aussi porter des parfums plus capiteux, surtout des muscs chauds, très peau (le Musc d’Or de Santa Maria Novella, un de mes incontournables, est un délice) et les fleurs blanches suaves comme Private Collection Tuberose Gardenia chez Estée Lauder, irradiant de sensualité.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 18 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...