Idylle
par germanomio, le 9 octobre 2009
Décidément Guerlain fait couler de l’encre et tant mieux.
Les nouveaux jus sont toujours très attendus, voire trop au risque de décevoir
Ce nouvel Idylle en est la preuve
Est ce un grand parfum ? certes non
Est ce un Guerlain ? Je répondrai oui
Est ce un grand Guerlain ? je répondrai probablement non, mais tous les Guerlain (en particulier ceux crées par des nez de la famille) sont ils des grandes réussites ? non
Idylle est un floral léger presque timide, tout en douceur et délicatesse ; il me donne cette impression d’une fleur à peine ouverte qu’on sent au petit matin, encore couverte de rosée dans les premiers rayons d’un soleil printanier
il est léger mais a une bonne tenue, les accords sont frais et naturels
Idylle est à l’opposé du style fruity-girly ou trash d’Insolence ou de la petite robe noire
Je ne le vois pas sur les très jeunes filles ; plutot sur une jeune femme ou une jeune maman
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 7 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)