Dolce & Gabbana pour Homme

par Rokabarr, le 4 septembre 2020
J’ai découvert ce parfum, intrigué par la critique alors que D&G est plutôt éloigné de mon univers olfactif.
Pschitté sur l’avant-bras, ce sont tout de suite le mélange d’herbes qui ressort, comme une odeur d’estragon mêlée à un fond effectivement tabac vanillé. L’effet est fort, tonifiant et n’évolue pas.
Vaporisé le lendemain sur les points de pulsation, c’est effectivement plus doux et discret. Oui, la tenue est très discrète et s’amenuise rapidement. Le bal des cigales s’achève très rapidement sur ma peau de ch’ti plus habituée aux boisés épicés. Ce parfum ne remplacera pas mes fougères favorites (3ème homme, Jaïpur, voire Brut) que j’affectionne de porter le dimanche après mon rasage et qui m’enveloppent doucement jusqu’au soir, mais il valait le coup de narine.
Je verrai bien ça sur un quarantenaire au pinacle de sa vigueur, brun de peau, comme belle alternative à un énième flanker d’Acqua di Gio.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...