Auparfum

Rokabarr

Ses avis

Acheter un parfum...

le 26 avril 2022 à 18:52

Merci Pétrichor, En effet, c’est la tête du vapo qui peut poser problème. Je vais mettre un peu d’alcool à 90 dans le vapo, charger la tête et laisser reposer quelques temps, on verra bien. Pourtant en ce moment je teste les échantillons des eaux fraiches 100 bon, pourtant pas réputées pour être (...)

Acheter un parfum...

le 25 avril 2022 à 16:42

Bonjour à tous. Ne sachant pas où poster mon message, je le fais ici. Comme vous, je teste beaucoup d’échantillons. N’aimant ni les petits vapos de 2ml avec leur tête minuscule qu’on en met plus sur les doigts que sur la peau, ni les roll-ons, il m’arrive souvent d’utiliser des vaporisateurs de (...)

34 Boulevard Saint-Germain

le 6 décembre 2021 à 08:21

Bonjour à tous ! Comme beaucoup d’entre vous, l’approche de Noël me pousse à me faire un petit cadeau parfumé. Je pense jeter mon dévolu sur ce 34 blvd St Germain. Je sais que l’EDP n’est pas très populaire dans vos colonnes, mais moi il me plaît bien. Je songeais à prendre la version en parfum (...)

Vétiver

le 10 octobre 2020 à 20:57

Merci pour vos précisions. C’est agaçant et confusant ces flankers qui ne se contentent pas d’être des variations autour d’une base commune (exemplairement Terre) mais qui sont fragrances totalement différentes les unes des autres. Une expérience récente pour ma part c’est Egoïste Platinum dont je ne (...)

Sa note :

Vétiver

le 9 octobre 2020 à 20:46

Je suis finalement allé sentir Grey Vetiver et Noir. Ce sont effectivement de très belles créations. C’est amusant parce qu’on dirait effectivement des réinterprétations plus modernes des classiques de Guerlain, l’un de Vetiver, l’autre d’Habit Rouge. Ces deux parfums restent abordables sur les sites de (...)

Sa note :

Vétiver

le 3 octobre 2020 à 20:44

J’avoue que je fais une sorte blocage mental sur Tom Ford et l’univers que cette marque et son créateur dégagent : l’introduction du porno chic dans le luxe, et puis cette espèce d’image du type friqué, avec la baraque sur la côte et la Maserati, promenant son regard désabusé et cynique sur le monde. On (...)

Sa note :

Vétiver

le 2 octobre 2020 à 20:07

Une bonne année et demie après m’être plongé plus sérieusement dans le monde du parfum je me confronte enfin à ce classique. A l’époque une amie m’entraîne à la boutique maison sur les champs-élysées pour s’acheter un flacon de Jicky. Je découvre alors la gamme masculine classique et le constat est sans appel (...)

Sa note :

Parfum signé, sillage unique

le 21 septembre 2020 à 11:37

Le bonheur de ce forum : on part d’une "référence" lambda et on rebondit d’évocations passionnantes en suggestions délicieuses. Merci d’avoir signalé l’existence de Frapin. Leurs jus ont en effet l’air très intéressants et sont tout à fait dans ma gamme de prix. Je suis en train de tester des fragrances (...)

Parfum signé, sillage unique

le 20 septembre 2020 à 19:46

Merci pour vos conseils. C’est notamment grâce à des gens comme vous que je peux développer ma culture olfactive en dehors des coups de boutoirs du marketing et des influenceurs internet (en ce qui concerne les hommes, des parodies d’homme mûr et viril, c’est triste à en pleurer). Il n’y avait aucune (...)

Parfum signé, sillage unique

le 20 septembre 2020 à 18:12

Merci pour vos précisions et pour ne pas m’avoir excommunié d’office ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc, comme je m’y attendais. Cela dit, la note d’ananas fumée sur fond boisé m’interpelle. Est-ce qu’on peut la retrouver dans un autre parfum plus abordable ? J’ai déjà senti Explorer mais (...)

Parfum signé, sillage unique

le 18 septembre 2020 à 20:49

Bonjour à tous. Ne sachant pas encore très bien comment le forum s’articule, je poste ce message ici. Libre aux modérateurs de le déplacer ensuite dans la rubrique idoine. Voilà, cela fait deux ans que je m’intéresse plus profondément aux parfums et j’ai notamment parcouru les vidéos des quelques (...)

Rochas Man

le 18 septembre 2020 à 20:39

J’aime cette fougère gourmande. Comme le dit la critique elle a en effet un côté synthétique (que renvoie le flacon qu’on croirait en silicone - on se demande parfois s’il a une fonction vibration) et une présence plutôt discrète mais constante. Je l’ai portée pendant toute cette semaine de remontée des (...)

Sa note :

Dolce & Gabbana pour Homme

le 5 septembre 2020 à 10:52

Ouh, voilà encore une autre marque vers laquelle je n’aurais pas pensé me tourner ! Ce parfum a l’air effectivement très intéressant. Est-il meilleur au niveau de la tenue par rapport au D&G ?

Sa note :

Dolce & Gabbana pour Homme

le 4 septembre 2020 à 13:43

J’ai découvert ce parfum, intrigué par la critique alors que D&G est plutôt éloigné de mon univers olfactif. Pschitté sur l’avant-bras, ce sont tout de suite le mélange d’herbes qui ressort, comme une odeur d’estragon mêlée à un fond effectivement tabac vanillé. L’effet est fort, tonifiant et n’évolue (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 4 septembre 2020 à 13:33

Merci pour vos précisions et ces conseils qui me donnent envie de plonger plus encore dans cette fantasmatique histoire du Cuir de Russie. Existant plusieurs CdR chez différents parfumeurs je voudrais savoir quel est l’original et de quel parfumeur ? Qui a eu l’idée le premier ? Si les rédacteurs (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 29 août 2020 à 20:11

En effet les reformulations est un sujet complexe dans les détails desquels je ne peux pas me permettre de rentrer, n’en n’ayant pas les compétences. Ayant parcouru plusieurs pages de ce forum et plusieurs publications de Nez, je sais que beaucoup de parfums mythiques sont aujourd’hui bien (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 28 août 2020 à 16:56

Merci pour votre accueil et vos conseils. En effet, j’ai lu à travers vos commentaires que le Chanel avait perdu de sa force au fil des reformulations. J’ai un peu peur de chiner les versions anciennes pour des questions de prix et de doutes sur la qualité du parfum. Vos commentaires font en (...)

Sa note :

Terre d’Hermès

le 28 août 2020 à 16:42

Merci pour l’accueil Jicky !

Sa note :

Cuir de Russie

le 27 août 2020 à 20:05

Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un parfum de niche, il s’agit de mon premier "gros" achat parfumé (càd où je dépasse la barre des 100 euros). Je l’ai réalisé dans la boutique de la rue Cambon où l’accueil a été excellent. Une vendeuse passionnante et passionnée avec laquelle j’ai agréablement (...)

Sa note :

Terre d’Hermès

le 27 août 2020 à 19:44

Après plusieurs mois passés sur ce forum en tant que lecteur anonyme, je me permets de franchir le pas et de rejoindre votre sympathique communauté. Je remercie au passage la rédaction d’Auparfum qui a joué un rôle majeur dans le développement de ma culture olfactive. Le guide des 111 parfums ne (...)

Sa note :

Ses parfums

Encre Noire

Rokabarr a porté ce parfum le 26 janvier 2021

Un Jardin en Méditerranée

Rokabarr a porté ce parfum le 17 octobre 2020

Cuir de Russie

Rokabarr a porté ce parfum le 9 octobre 2020

Vétiver

Rokabarr a porté ce parfum le 2 octobre 2020

Rochas Man

Rokabarr a porté ce parfum le 18 septembre 2020

Invictus

Rokabarr a porté ce parfum le 12 septembre 2020

Dolce & Gabbana pour Homme

Rokabarr a porté ce parfum le 4 septembre 2020

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 15 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires