Auparfum

Fille en Aiguilles

par Brune, le 15 novembre 2010

Bon appétit à tous les amateurs de Bourguignon et de Garbure en ce début d’hiver !
Il y a quelques jours, j’ai du monter à la "Capitale" Non, pas à Paris ! mais à la sous préfecture la plus proche de mon domicile campagnard ! hihi J’en ai profité pour franchir la porte d’un Douglas et faire connaissance avec fille en aiguilles. Je viens de lire vos avis et je suis surprise car au milieu de ces aiguilles de filles que je craignais trop girly tout en espérant qu’elles seraient plutôt piquantes, je n’ai pas trouvé le pin !!!

Pourtant ici le pin, ça nous connaît ! L’endroit d’où je vous parle est juste à côté de la fameuse forêt qui prête si souvent son nom à la dite fraîcheur des nettoyants pour le sol cités dans la description. Peut être avoir trop "le nez dedans" au quotidien (forêt, mobilier en pin, résine, térébenthine etc...) finit par insensibiliser ? Toujours est-il que je retournerai chez Doug pour en avoir le coeur, que dis-je le NEZ net !
revenons au parfum : pas girly du tout, ouf, c’est un bon point ! Pas désagréable du tout, une bonne surprise en fin de compte, j’étais presque sur le point de tomber amoureuse quand j’ai été brusquement été transportée sous la nef d’une grande église vide ! Brrr ! ...l’encens !
Si le pin m’a complètement échappé, l’encens m’a sauté au nez de façon brutale. Me voici bien loin de ces charmantes petite chapelles nichées sous les pins que j’ai le bonheur de découvrir parfois au cours de ballades en forêt dont semble parler la description. Pour moi l’encens est vraiment trop évident Je n’ai rien contre sa présence dans un parfum mais je ne pourrai pas en porter qui soit si facilement identifiable.
Pas de note en attendant impatiemment le prochain essai !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 8 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires