Auparfum

Acheter un parfum...

par moskoe, le 30 octobre 2012

Bonsoir Aladin

Pour moi un parfum joyeux est simple, évident, ni trop sophistiqué, ni trop opulent.
Je pense à des fruités pétillants comme l’Eau de Pamplemousse rose ou encore Sol La de Réminiscence un hespéridé-fruité(poire) pas commun. Mais pour le coup, ils sont peut être trop "agrume" pour vous. Il y a aussi Le mimosa d’Annick Goutal qui est une pêche/mangue juteuse mais peut être un peu mièvre aussi (dans la lignée de petite chérie ?)

J’imagine aussi un fleuri sans prétention comme En passant de chez Malle et son lilas hyperréaliste, la rose fraiche de In love again ou celle plus cuirée de Kelly Calèche, les fleurs blanches de La chasse aux papillons de l’Artisan,ou encore la douceur de Mimosa pour moi. J’aime aussi la simplicité de Summer by Kenzo et son mimosa légèrement grinçant (trop vert ?) qui m’évoque aussi Ael-Mat de Lostmarc’h, foin et genêt ...

Vous avez parlé de solaire ; j’ai tout de suite pensé à Lys Soleia de Guerlain. Certe un peu estival avec son lys enduit de monoï, mais la note légèrement chocolat blanc se fond divinement bien à la peau.

En relisant ma liste, je réalise que, hormis le dernier, tous ces parfums sont plutôt printaniers. J’imagine que cela vient du fait que chacun de nous a son image subjective de la joie et que mon inconscient doit l’associer au printemps ! :)

Bonnes recherches !

ps : et aussi, dans un registre tout à fait différent, Lipstick Rose !
Très féminin, rieur, poudré, boudoir, rouge à lèvre, rose-violette, un brin pin-up !
(je trouve que Love, Chloé lui ressemble un peu)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 7 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires