Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
par rochvoisine, le 17 décembre 2008
Bonsoir à toutes et à tous ! Eh bien c’est finalement que maintenant que je me decide ce soir à répondre à votre post concernant vos expériences respectives au sein des grandes enseignes de parfumerie...Je vous ai lu et relu et je dois dire que je suis pas trop surpris malheureusement par ce que j’ai decouvert.j’ai un poste important au sein d’une des enseignes citées et je dois dire que vous avez raison.je suis un passionné de parfums comme tout le monde ici et j’en connais un rayon grace à des formations, de la famille dans le milieu des nez et puis de la curiosité personnelle.Je suis le seul à faire rever mes clientes en les ecoutant, en decouvrant ce qu’ellles veulent faire partager avec leur fragrance....il faut leur faire plaisir et les transporter mais avec les mots justes et des connaissances betons sur le jus, sur la maison en question, les composants etc....et puis les familles olfactives....very Irresistible de Givenchy un ORIENTAL ???????je cauchemarde là !!!!!!!!! j’avoue que dans certaines enseignes c’est de l’abattage, on ne reve plus et il faut faire le CA et vendre des produits en focus comme on dit....Ce systeme arrivera tot ou tard à sa propre fin et on reviendra à une parfumerie tradi qui redonnera ses lettres de noblesse aux beaux parfums.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 46 minutes
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)