Auparfum

Pi de Givenchy

Jean-David

par Jean-David, le 31 octobre 2016

Chère MayAdl3r (quel prénom véritable cache ce pseudonyme ?),

Merci de votre charmante lettre. Si c’est par votre vêtement, et non par votre plastique, que vous avez un côté masculin, alors il n’est pas à craindre, à mon avis, de souligner cela par des notes olfactives plus traditionnellement associées à l’homme (vétiver, bois, poivre, etc.). Cela peut être au contraire attirant.
Il faut aussi voir que Pi, s’il est classé parmi les masculins (et qu’il est réputé pour être un parfum séducteur), n’est tout de même pas un macho du cosmétique. Ce n’est ni Kouros ni Azzaro. Donc, si ce parfum vous plaît, essayez-le donc quelques jours, et vous verrez bien la réaction autour de vous. Je doute fort que vous choquiez ! En un mot, parfumez-vous comme vous aimez !

Encore un mot sur Pi : si vous ne le sentez pas beaucoup sur vous-même, c’est peut-être tout simplement que vous ne le dosez pas beaucoup. C’est tout de même un plaisir que de sentir, tout au long de la journée, le parfum que l’on porte. La plupart des gens se contentent de deux ou trois pschitts, mais pourquoi ne pas essayer quatre, cinq... dix, douze ? Il faut trouver, pour chaque parfum, la juste mesure, celle d’une vraie présence, sans bien sûr être envahissant. Quant aux endroits où se parfumer : outre le cou, il y a les poignets, le creux des coudes, les cheveux, le revers d’une veste, un foulard, et, pourquoi pas, l’ourlet du pantalon !

Je ne sais si la marque Mona di Orio est distribuée au Printemps. C’est tout de même une marque plutôt "de niche". N’avez-vous pas une ou deux parfumeries "branchées" à Lille ?

Quand vous parlez de mélange vanille/amande, le nom de L’Heure bleue vient naturellement à l’esprit. L’extrait en est la plus belle incarnation... splendide, mais c’est bien coûteux ! Et quoi qu’il en soit, il faut vérifier chaque parfum sur peau, avant tout achat.

Les vanilles, ce n’est pas ce qui manque, entre celles de Réminiscence, de Diptyque, Guerlain, Hermès, etc. Il faut prendre son temps, essayer patiemment, demander des échantillons, des décants, les tester chez soi, un par un, noter ses impressions. Bonne quête parfumée !

Ah ! Essayez donc Kiss me tender des parfums de Nicolaï : amande, vanille et épices s’y mêlent, et c’est un parfum très séduisant, qui, comme son nom l’indique, donne aux garçons l’envie d’embrasser celles qui le portent !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 17 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires