Rêve de la Reine
par boisderose, le 12 octobre 2015
L’unique essai effectué de Rêve de la Reine m’avait en effet plongée dans une espèce de ravissement.J’aimerais le découvrir plus longuement.
Je me souviens aussi d’une tubéreuse respirée un jour au petit Trianon, mais cette fleur n’entre pas dans cette composition. La présence de Marie-Antoinette est encore très prégnante à Trianon et cet endroit est vraiment très émouvant.Quelle bonne idée de tenter de mettre Trianon dans un flacon. "Tonalités chaleureuses et froides", j’aime cette image qui pourrait assez représenter le caractère de la Reine.J’en ai aimé le portrait dressé par Elisabeth de Feydeau dans son livre sur Fargeon, que je vais d’ailleurs relire.Et je vais tester à nouveau Rêve de la Reine si je suis sélectionnée pour l’essai, en ayant à l’esprit la très jolie critique de Cécile.J’aime mettre des mots sur un ressenti, merci à Auparfum et à ses rédacteurs qui nous font découvrir ou redécouvrir toutes ces merveilles et nous les font souvent mieux comprendre et aimer.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...