Habit Rouge
par Lolito, le 30 octobre 2010
Bonjour à tous ! Juste un petit post pour ce sublime parfum qu’est Habit Rouge. J’ai du mal à en parler car c’est ma grand-mère qui me l’a offert quand j’avais 19ans, il a donc une valeur sentimentale pour moi en plus d’être un des parfums pour homme les plus raffinés à mon sens. Je le préfère dans sa version originale edt, car le passage des notes hesperidees de tête au cuir et à l’ambre me fait craquer. Belle évolution. En Edp, l’ambre à mon sens arrive trop vite, même si la concentration fait que le parfum tient mieux. C’est un parfum élégant mais un peu rieur et canaille à mon sens, et portable à tout âge, du moment que l’on se sent en adéquation avec cette perle. Hormis Héritage, Derby et Mouchoir de Monsieur, aucun Guerlain Masculin ne trouve grâce à mes yeux, contrairement aux anciens Guerlain féminins comme l’Heure Bleue que j’affectionne beaucoup. Bref, ce sera toujours pour moi la senteur qui a accompagné mes premières sorties et ma decouverte des autres. Merci Guerlain...
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...