Essence

par Jean-David, le 15 janvier 2015
Voilà un article bien senti ! J’aime beaucoup Réminiscence (la marque), et m’arrose joyeusement de Noir (un chef-d’oeuvre) et de Patchouli (qu’on ne présente plus, chef-d’oeuvre aussi) ; et j’aime beaucoup Réminiscence (le parfum), qui me suggère surtout ce qui suit : notes anisées, aromatiques, boisées, vanille ; amertume ; douceur ; impression d’une haleine humaine. Comme c’est, en principe, un parfum plutôt féminin, et même, si j’en juge par le petit livret poétique un peu fleur bleue glissé à l’intérieur du flacon, un féminin bien jeune, je dirais que cette haleine est celle d’une belle jeune fille, qui demande un baiser.
Quel bonheur de vivre, toute une journée, dans l’haleine humide, amère, sentimentale et sensuelle d’une belle jeune fille qui appelle votre baiser !
Et quel plaisir de voir que cette jolie petite marque conçoit, pour les jeunes filles en fleur, un parfum d’une telle qualité et d’une telle inspiration !
Quant au titre, il ne me gêne pas. Songez que les Beatles ont donné un titre à chacun de leurs albums, jusqu’au double-album de 1968, nommé simplement The Beatles. Ce qui n’a pas empêché le monde de lui trouver naturellement le surnom d’Album blanc.
Eh bien voilà, nous avons le Flacon bleu de Réminiscence.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...