Vétiver

par euskalpyth, le 19 novembre 2014
Je ne peux que souscrire à tout ce que vous avez dit, Jeanne !
Je n’ai pas connu le vétiver originel (ou alors, par des miniatures mais dont je ne suis pas sûr que l’état de conservation donne une vraie idée de ce qu’était ce "grand’père vétiver", comme vous l’avez affectueusement appelé) donc je ne suis pas en mesure de faire une comparaison...
Mais comme vous le soulignez, ça mérite un coup de narine rien que pour le côté "patrimoine parfumé historique" !
Ce que je peux dire, après l’avoir testé la semaine dernière (en même temps que le Monsieur Carven, ressorti aussi, mais qui me plaît beaucoup moins), c’est qu’il est plutôt agréable et joli.
Bon, ça n’est pas du tout mon type de vétiver (je lui préfère de loin les deux "faux-jumeaux" Encre noire et Sycomore", plus bruts, qui sont en haut de mon palmarès perso pour cette matière) et on lui trouvera effectivement un aspect "classique" mais il a une note noisette grillée-café torréfié qui n’est pas sans me rappeler le Vétiver Tonka d’Hermès, qui réveille un peu ce "grand’père" et qui pourra séduire les amateurs de vétiver doux.
Et sur ma peau, je n’ai pas remarqué de faiblesse particulière : la tenue et le sillage sont dans la moyenne, honorables sans être exceptionnels, dirons-nous.
En revanche, je suis beaucoup moins convaincu par Monsieur Carven : il est très "consensuel" (on va dire ça, pour ne fâcher personne...), très "dans l’air du temps", c’est-à-dire qu’il ressemble à tout ce qui sort actuellement, sans charme, mais le bon côté des choses, c’est qu’il n’a pas de boikipik, apparemment, donc sa tenue est très moyenne et il disparaît vite sur ma peau mais du coup, je ne m’en plains pas ;-p
De la même manière, je n’ai pas connu le jus originel, donc pas de moyen de comparaison, mais après avoir testé les deux nouveautés pour ne pas mourir idiot, autant je défendrais le vétiver, autant le "Monsieur" peut passer aux oubliettes en ce qui me concerne...
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 9 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)