L’Eau de Jatamansi
par etiennesuper, le 6 août 2009
J’ai reçu un échantillon la semaine dernière et porté cette "eau" aujourd’hui par 30° à l’ombre. Je ne peux pas comparer ce parfum aux autres parfums bio (que je ne connais pas). Je peux juste le comparer aux eaux de toilette classiques et aux eaux d’été en particulier. Je trouve que ce parfum a une certaine originalité par rapport aux eaux d’été habituelles avec leur cortège de notes citronnées. Ce qui ressort pour moi c’est surtout un côté "amer" et légèrement "anisé" ainsi qu’un côté "propre". Si ce n’était pas un parfum bio, j’aurai d’ailleurs pensé qu’il contenait des muscs de synthèse ! Je trouve également que ce parfum a une certaine ressemblance avec l’ Eau de Cartier qui est, pour moi, une des plus belles créations récentes dans le registre des eaux. L’Eau de Cartier est toutefois beaucoup plus tenace (sans doute en partie à cause des muscs absents dans celle de l’AP). N’étant pas "bio addict" surtout en matière de parfums, je vais donc continuer à porter celle de Cartier !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 8 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)