Où va la parfumerie (1/4)
par jerryb, le 29 août 2008
Très bonne remarque qui laisse a penser que le parfum est un produit commercial comme la lessive ou le Saint Marc ménage dans ce cas précis de Dior homme sport pourvu qu’il rapporte un max. Et ça marche puisqu’il est surement N° 1 des ventes au Sephora des Champs. Chez LVMH, ils savent qu’ils auraient tord de se priver de la manne bien fournie (car internationale sur les Champs) de tous ces consommateurs de nouveautés qui se foutent pas mal de ce que ça sent, pourvu que ça sente "bon" ... comme le Saint Marc, par exemple !! Y a qu’a voir les politiques commerciales affichées dans les grandes surfaces pour comprendre que le bourrage de crane et l’incitation à la vente fonctionne (nous sommes tous un peu "moutons" par moment) !!! Et, même en tentant de palier à cela, c’est difficilement évitable. Cependant, cette force de vente phénoménale dégage une telle capacité d’adaptation (création de niches, préservation et valorisation du patrimoine), que ce n’est pas forcement mauvais au final. Elle se diversifie, certes, mais la parfumerie est plutôt plus belle aujourd’hui que dans les années 80, non ? Qu’en pensez vous ?
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...