Auparfum

Des bébés "à croquer"

Sun Jae

par Sun Jae, le 8 août 2014

Helo Freyia,

Loin de moi l’idée d’être désagréable, je pense que le fait que les réactions ici soient écrites a joué en ma défaveur. Quand je dis que je trouve que les bébés sont bizarres, ils faut voir avec un certain recul presque scientifique. Pour moi, imaginer qu’une petite chose comme un bébé devienne un humain "grandeur nature" me semble toujours si étrange, si ... bizarre, oui. Il est là, tout petit, tout rond, tout rose, avec tout ce qu’il faut pour devenir un grand mais en petit. Cela ne cesse de m’étonner.

La maternité est pour moi un sujet très étrange aussi, quasi toutes mes amies ont été enceintes et j’ai suivi leur maternité avec un oeil de chercheur scientifique. Imaginer qu’une femme puisse abriter en son ventre un autre être humain, c’est pour moi, à nouveau, bizarre, tellement étonnant. Ne parlons même pas de l’accouchement qui pour moi représente, tout comme pour certaines tribus amérindiennes, un acte de guerre vu la douleur que cela représente (ouais, la moitié de mes copines ont accouché à la dure, pour diverses raisons).

Les bébés, j’adore les chipoter ; ces petits pieds si doux et ses orteils qui s’accrochent à mes doigts, leur ventre rebondi, leurs doigts aux ongles minuscules déjà si bien formés, et ces yeux déjà si grands ! Pour moi, quand je dis que je trouve les bébés "bizarres", c’est qu’ils m’étonnent et me surprennent à chaque fois.

Par contre, pour l’odeur, je reste sur mes positions, je n’ai jamais senti que le lait maternel et autre chose qui n’est pas le produit d’hygiène. Peut-être déjà l’odeur personnelle du bébé ?

Quoi qu’il en soit, je ne voulais offenser personne, loin de là, si vous l’avez été, je m’en excuse platement ;)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 19 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 19 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires