Quel parfum portez-vous ?

par ana, le 30 octobre 2024
Lacté ?
Première pensée, Le Feu d’Issey qui n’est plus en production, dommage.
Gold Heart V4 Map of the Heart, étrange, épicé et lacté. Poivre, cardamome, safran, lait, bois.
Oxygène de Lanvin qui vient d’être réédité. Musqué, poivré, boisé, fleuri, crémeux. Certainement différent, éthéré, sur condition que vous appréciez beaucoup de musc.
Jeux de Peau Serge Lutens, petit déjeuner coquin, au lit, naturellement. Tartine grillé, confiture d’abricot, lait chaud. Boisé, poudré et très sensuel. Fantastique.
Blanche Bête Les Liquides Imaginaires. Musqué, animal, tubéreuse vanillé. Intéressant.
Montana 80 Montana, une tubéreuse très boisé au lait de noix de coco, délicatement musqué. Bien plus approachable que le précédent et sans aucune vulgarité. Facile, mais pas banal.
Santal Massoia Hèrmes, chai masala boisé, si le prix ne vous fait pas fuir. Délicieux.
Je Ne Sais Quoi Téo Cabanel, il est décrit comme un genmaicha latté, mais pour moi il ressemble plus à un excellent riz au lait et chai masala. Gourmand.
La plupart de ces parfums a une critique avec des commentaires. Amusez vous.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...