Quel parfum portez-vous ?

par ana, le 15 octobre 2023
Dolce & Gabbana pour femme de ’92, aussi appelé l’Original et "Red Cap". Le flacon est identique a celui de Light Blue à part le bouchon rouge.
C’est un floral aldéhydé très classique par sa construction mais au caractère explosif et plus capricieux qu’une diva italienne. Imaginez un croisement de No5 et Maroussia soupoudré de basilic. Ou une version ultra féminine de Melograno. Savonneux à souhait avec un fond de santal vanillé musqué particulièrement sensuel. La tenue et sillage sont, tous les deux, hors du commun.
C’est un parfum qui, selon mes recherches, a connu son heure de gloire au sud de l’Europe dans les années ’90, puis perdu beaucoup de sa popularité au milieu des ’00, était discontinué, réédité, reformulé...il y a eu au moins 3 incarnation différentes. Mon flacon date de l’année passée et il peut arrêter le trafic. C’est une affaire terriblement addictive. J’ai attendu que les températures baissent, sinon il m’aurait étouffé par tous ces muscs, civette, que sais-je... Pas le plus facile à trouver en ligne, impossible à essayer, je l’ai acheté à l’aveugle, à peine entamé et je veux déjà un autre flacon.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 9 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)