Quel parfum portez-vous ?

par Galate, le 30 mars 2018
Bonjour Aberystwyth, je porte le n°19 et Cristalle depuis presque 30 ans, le 19 est le seul parfum dont j’ai toujours un flacon en edp du fait du naufrage de Rive Gauche, d Opium etc.. qui faisaient partie de mes récurrents.
Je ne trouve pas que le n°19 edp ait changé. Il a certainement été reformulé en 30 ans, mais reste toujours extrêmement fidèle à lui-même, que ce soit son effluve, sa tenue, son sillage, tout est impeccable. Donc pas d’inquiétude :).
En revanche Silences a clairement perdu de sa superbe.
Quant à Soir de lune, c’est simple, je le trouve méconnaissable. C’était le plus tenace des parfums à sa sortie avec un immense sillage et je ne retrouve même plus son odeur. Peut-être un problème de tester...
Le 19 reste impeccable, inutile de se ruiner en vintage, il semble que les reformulations chez Chanel soient les plus réussies. Cristalle que je porte en edt reste fidèle également. Au passage j’ai ete bluffée par un test avec l edp, elle est plus tenace que le 19 !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 11 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)