Quel parfum portez-vous ?

par euskalpyth, le 4 mars 2015
C’est étonnant de voir comme les goûts changent : je me souvenais aussi avec émoi de ce beau parfum, puis j’ai reçu un décant du Sagamore vintage lundi soir, je l’ai senti et... patatras ! Plus rien à voir avec mon souvenir ! Ou plutôt, si : le parfum est bien le même, mais il ne me fait plus d’effet... (chuis vert !!!)
De la même manière que je me suis "désamouré" de Fahrenheit, Equipage ou Egoïste (que j’ai adorés mais que j’ai vraiment du mal à porter aujourd’hui - Je parle des versions vintage, bien sûr, pas de ce qu’ils sont devenus), je ne suis plus fan de Sagamore alors que je l’aimais franchement bien à l’époque.
Il ne me déplaît pas, mais il me laisse indifférent désormais...
Faisons-nous une raison : il y a tant d’autres belles choses en parfumeries, on va trouver de quoi se consoler... ;-p
Et preuve que les goûts évoluent : Bel-Ami, que je connais depuis qu’il est sorti, me plaît follement (en version vintage) depuis... 6 mois, alors que ça fait presque 30 ans que je le côtoie et que jusqu’à présent, je le trouvais joli mais sans plus !!!
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 17 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...