Quel parfum portez-vous ?

par lrisfleur, le 8 décembre 2014
Alors aujourd’hui... Face à mon manque de motivation dans la rédaction de mes lettres de motivation, les essais parfums ont occupé une bonne partie de la journée.
Ce matin, avant d’aller en cours sous le froid et la pluie, j’ai opté pour une bonne dose d’Ambre Sultan pour me redonner du courage à travers un halo de chaleur confortable. Ensuite, en rentrant, je décide de passer par le Bon Marché pour essayer Royal Bain de Caron, dans l’idée que ses notes poudrées à la violette pourraient me plaire. J’avais lu des avis sur son aspect régressif et cosmétique, et j’ai envie d’une fragrance dans ce style pour égayer mon hiver. Un, deux, trois pshitt de Royal Bain donc, sur mon écharpe et ma doudoune (un attirail très sexy en plein milieu du rayon lingerie où se situe le stand Caron, comme vous pouvez le remarquer). Et puis, à quelques mètres de là, je passe rue des Saints Pères pour me rendre chez Paul and Joe, sur les conseils d’une auparfumiste. Après une escale chez Mac (catastrophe dans les essayages de maquillage entre les embouts jetables et l’oubli de la moitié de mes affaires dans le magasin), je finis par arriver dans la boutique avec les mains pleines de traces rougêatres de gloss/liquid lipstick, et dégageant déjà une odeur d’ambre mêlée à de la violette poudrée - un mariage assez douteux. Je me rue sur le flacon de Blanc, que l’on m’avait décrit comme une version moins écoeurante de Teint de Neige. C’est pas mal, l’effet de la poudre de riz me semble bien présent, mais j’ai le sentiment d’être face à un clone de l’Eau d’Hiver de Malle en plus évanescent. Joli mais pas mémorable, je ne me sens pas conquise.
Je finis par retourner chez moi, devant mon ordinateur, pour me remettre à la tâche. Mais quelques heures plus tard, une pulsion me pousse à tester successivement mes échantillons de Clair de Musc et de For Her, "pour comparer". Mais je me rends compte que non, je n’ai pas envie de muscs propres en ce moment, ni même de musc sale. Mauvaise pioche.
J’aurais pu m’arrêter là, mais il me fallait une note enthousiasmante pour terminer la journée. Du coup, j’ai vidé mon échantillon de Classique de Gaultier (que j’aime beaucoup contrairement à nombre d’entre vous sur le site, même si je reconnais qu’il a un côté un peu "cheap".).
Cela fait un total de six parfums pour cette journée. Je vous mets au défi de faire mieux ! ;)
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 3 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)