Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 3 octobre 2014

Si certains ont 10 litres ou plus, cela ne me choque pas – cela leur assure de plus un demi-siècle de consommation ;-)

Mais il se trouve que je suis locataire d’un 2 pièces que je qualifie au mieux de passoire énergétique : au plus froid de l’hiver quand je m’absente, il fait à peine 10° chez moi je pense et en été il fait parfois plus chaud qu’à l’extérieur (je ne parle pas de la canicule de 2003...).

Résultat : si mes flacons sont certes protégés de la lumière et de l’humidité, ils subissent néanmoins de fortes variations de températures ainsi que d’assez longues périodes de températures trop élevées. Et certains (comme Vettiveru de CDG, que j’avais acheté à sa sortie à l’époque où je supportais le vétiver, ne ressemblent plus à rien aujourd’hui : toutes les notes d’agrumes ont disparu et la chose ressemble à un vétiver insipide – les 300 ml restants servant à "désodoriser" la cuvette des WC en grands splashs...). D’autres (tels les Helmut Lang dont il me reste un fond) sont toujours intacts, mais ils tiennent moins j’ai la nette impression, et ont perdu de leur "force" et de leur "puissance", étrangement.

Et pour l’instant je n’ai ni la place ni l’envie d’investir dans une cave à vins (en remplaçant de plus toutes les étagères...) qui permettrait de les conserver constamment à 12°, le réfrigérateur étant inadapté (trop froid, trop humide).

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 18 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 18 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires