Auparfum

Eau de Lavande

Opium

par Opium, le 20 mai 2014

Bonsoir Euskalpyth.
Je crois que nous sommes d’accord sur l’impression fumée, "sèche" pour moi, touffue et un peu éraillée. Irritante presque, avant de devenir plus humide et un peu collante comme lorsque l’on presse les sachets de mousseline de thés ou tisanes entre nos doigts ; une sorte d’effet un peu baveux. Le toucher est intéressant, mais, pour le reste, je suis assez tiède à propos de la lavande en général et de cette lavande en particulier, je dois bien l’admettre.

Et, je vous rejoins également à propos de Geranium Odorata, qu’étonnamment, je préfère (même si j’aurais pensé l’inverse initialement). Mais, vous saurez pourquoi très prochainement... #teasing ^^
Moi aussi j’ai comparé les deux lancements Diptyque même si c’est maaaaal de le faire et si chaque parfum devrait être pris en soi, évalué pour ce qu’il vaut ! ^^ Mais, après tout, c’est le risque lorsque l’on effectue deux lancements en même temps, la comparaison me paraît inéluctable.

On ne peut pas séduire tout le monde à tous les coups. Je me demande à quel point nos attentes peuvent jouer en la défaveur de notre ressenti.
Sachant qu’Olivia Giacobetti allait réaliser cette lavande, à quel point nos expectatives nous ont-elles poussés dans un mauvais lieu de rendez-vous ?
De toutes façons, il y a bien suffisamment (trop) de belles choses qui nous ont conquis (d’Olivia Giacobetti et d’autres) pour qu’on puisse se ruiner sereinement. ;-)
Ah, l’Eau Baptiste ! <3 <3 <3 (Et plein d’autres encore...)
Bonne soirée.
Opium

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires