Bel-Ami

par euskalpyth, le 26 février 2014
Merci d’avance, Newyorker, pour cette critique d’Eau d’Hermès que nous sommes visiblement nombreux à attendre (sans te mettre la pression :-)))
Farnesiano, l’Eau d’Hermès est dans mon Top 5 ! Et elle y a durement gagné sa place : j’ai mis plusieurs années pour apprendre à l’aimer, car au début, elle ne correspondait pas à l’idée que je me faisais d’un parfum, avec sa note "sale" dont Roudnitska a le secret, mais peu à peu, au fur et à mesure des sniffages successifs, je l’ai apprivoisée (ou bien est-ce l’inverse ?) et maintenant je ne peux plus m’en passer...
J’en suis à courir après les différentes versions : la vintage avec le bouchon noir, dont j’ai un petit flacon datant de 1987, édité pour les 150 ans d’Hermès, la "classique" avec le bouchon cuivré datant du début des années 2000, il me semble, et la dernière, au flacon à fond épais avec le bouchon transparent (redevenu noir avec le changement de packaging d’il y a deux mois)
Merci en tous cas de parler de cette merveille de Roudnitska, qui depuis 1951 est là et bien là !
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 16 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 16 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)