Valentino Uomo
par Troudujol, le 25 janvier 2014
Ayé, testé ! Alors déjà, comme souvent, il est impératif de le tester sur peau. Avant toute chose, je peux à nouveau témoigner de l’excellence de Nocibé en termes de formation des conseillères de vente ; si la première à qui je me suis adressé m’a regardé comme si je venais de la planète Mars du fait qu’elle ne connaissait pas l’existence de ce parfum, la seconde appelée à la rescousse avait eu le temps d’approfondir le sujet. J’en veux pour preuve la description pointue qu’elle m’a faite de ce nouveau produit : "Il est très sympaaaaaaaa !!!" Ça le fait, hein ? Comme ça, au moins, je savais qu’il était bien.
Alors. Sur touche, effectivement, Uomo rappelle énormément Dior Homme Intense, avec cet iris un peu poudré rafraîchi par la bergamote. Sur peau, cet effet ne dure que peu de temps. Uomo perd ensuite rapidement de sa profondeur et se sucre énormément. Et je peux vraiment comprendre les allusions à La Vie est Belle. C’est piquant à force d’être sucré. Effet piquant qui rejoint un fond assez synthétique qui doit se vouloir boisé, mais qui est surtout lui aussi piquant. Puis tout s’aplatit et reste très monolithique.
Pas génial tout ça... Beaucoup moins beau que Dior Homme Intense (même que le remix de 2011) et moins raffiné que Midnight in Paris. J’espère vraiment qu’Olivier Polge proposera de plus jolies choses chez Chanel, parce qu’après La Vie est Belle et ce Uomo, ça va quoi...
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...