Auparfum

Valentino Uomo

par Jeanne Doré, le 4 décembre 2013

Le prochain parfum masculin de Valentino qui sortira en janvier prochain a été signé par Olivier Polge (avant son départ pour Chanel !), et se définit comme un « boisé classique et élégant ».

Valentino Uomo contient des notes de bergamote, myrte, café, crème de gianduja, et de bois fumé.

Il sera incarné par l’acteur Louis Garrel, dans un film de Johan Renck et une campagne photographiée par David Sims.

 

Le 24 Janvier, EDT 50ml : 60 €, 100ml : 82 €

 

Source : Cosmetiquemag

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

hangten

par hangten, le 24 mars 2014 à 21:23

Senti rapidement, sur papier et sur peau... Bof bof bof. Rien de neuf sous le soleil, ça me rappelle beaucoup d’autres eaux, ce n’est pas franchement repoussant... En revanche très sucré... La bouteille à elle seule mérite de figurer dans un clip de R & B sur Nrj, avec la grosse bagnole, la gourmette et les filles en mode cruches... Ca plaira, mais pas à moi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 25 janvier 2014 à 15:53

Ayé, testé ! Alors déjà, comme souvent, il est impératif de le tester sur peau. Avant toute chose, je peux à nouveau témoigner de l’excellence de Nocibé en termes de formation des conseillères de vente ; si la première à qui je me suis adressé m’a regardé comme si je venais de la planète Mars du fait qu’elle ne connaissait pas l’existence de ce parfum, la seconde appelée à la rescousse avait eu le temps d’approfondir le sujet. J’en veux pour preuve la description pointue qu’elle m’a faite de ce nouveau produit : "Il est très sympaaaaaaaa !!!" Ça le fait, hein ? Comme ça, au moins, je savais qu’il était bien.

Alors. Sur touche, effectivement, Uomo rappelle énormément Dior Homme Intense, avec cet iris un peu poudré rafraîchi par la bergamote. Sur peau, cet effet ne dure que peu de temps. Uomo perd ensuite rapidement de sa profondeur et se sucre énormément. Et je peux vraiment comprendre les allusions à La Vie est Belle. C’est piquant à force d’être sucré. Effet piquant qui rejoint un fond assez synthétique qui doit se vouloir boisé, mais qui est surtout lui aussi piquant. Puis tout s’aplatit et reste très monolithique.

Pas génial tout ça... Beaucoup moins beau que Dior Homme Intense (même que le remix de 2011) et moins raffiné que Midnight in Paris. J’espère vraiment qu’Olivier Polge proposera de plus jolies choses chez Chanel, parce qu’après La Vie est Belle et ce Uomo, ça va quoi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 24 mars 2014 à 10:43

Je vous trouve dure Troudujol avec ce petit nouveau...
On est quand même bien au dessus de la moyenne.
Je vous rejoignez complètement lors de mon 1er test puis intrigué j’ai demandé des échantillons à ma vendeuse pour le tester sur une semaine complète.

et bien il est tout de même intéressant !
Oui 1er pschit évoquant un Dior homme intense Junior, oui sucré mais dès que le temps si prête et se réchauffe les épices de ce parfum se révèle et affirme sa personnalité, et je lui trouve une profondeur insoupçonné dans cette situation.

allez zou sur les plages avec Valentino.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 24 mars 2014 à 14:43

La dernière fois je l’ai senti, et en fait non c’est pas possible quoi. Il a tous les défauts des parfums masculins actuels : les bois ambrés criards, le vautrage dans le sucre et un modèle d’un best seller, ici Dior Homme, sans le naturel et avec la Blédina.

Et pourtant la première fois je me suis dit "ah ouais c’est pas mal". Mais en fait... Non quoi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 24 janvier 2014 à 20:39

Uomo sort lundi mais je suppose que certains d’entre vous l’ont déjà croisé en parfumerie ces jours-ci ! Alors ? Qu’en avez-vous pensé ? Il m’attire beaucoup sur le papier... Mais j’ai lu quelque part, parmi certaines comparaisons flatteuses à Dior Homme Intense ou Rochas Man, que j’apprécie, que les notes de fond tiraient un peu sur une sorte de La Vie Est Belle au masculin, et ça, ça me fait beaucoup moins rigoler... Alors ? Qu’en pensent les Auparfumistes ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 25 janvier 2014 à 02:57

J’ai testé effectivement mais il y a longtemps (genre décembre 2013). Donc je ne m’en souviens plus très bien... Mais effectivement c’est un gros Dior Homme Intense période 2014, avec des bois ambrés et la dose liquoreuse épicée mais pas hyper noble en plus. Si ça peut sucrer dans le temps, je n’ai pas non plus le souvenir d’un La Bile est Verte au masculin...

Mais à tester effectivement, c’est bien plus joli que 80% des masculins de l’année dernière, malgré certaines facilités.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 18 décembre 2013 à 14:28

Je l’ai senti tiens celui là.

bah c’est pas mal. On retrouve vraiment bien Olivier Polge et sa patte Dior-homme-sans-iris et Midnight In Paris. Et le flacon est vraiment bizarre mais finalement dans son genre il est bien travaillé (même si personnellement j’aurais un peu honte de mettre ça dans ma salle de bain m’enfin bon...).

a bien retester au moment de sa sortie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 18 décembre 2013 à 13:07

Boisé classique et élégant, ça ne veut rien dire... On peut s’attendre au pire comme au meilleur. Bon, on s’attendra bien sûr au pire en espérant secrètement le meilleur parce qu’on a la foi. Mais j’aimerais autant que le jus sois moche parce que... MON DIEU, CE FLACON !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 20 heures

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 3 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 3 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires