Souvenirs imaginaires chez Margiela
par Clara Muller, le 7 septembre 2016
Un an après les deux derniers parfums Replica, Maison Martin Margiela ajoute quatre nouveaux souvenirs olfactifs à sa collection, des souvenirs tout droit venus du pays des rêves...
Pour ces quatre nouvelles créations unisexes, le flacon d’officine, habituellement transparent, se pare d’une étiquette argentée sur un verre noir opaque supposé évoquer la tombée de la nuit et un univers plus onirique. Les étuis seront eux ornés de collages surréalistes.

Dancing on the moon : un « bouquet lunaire de fleurs blanches » composé de jasmin, d’aldéhydes, de musc, d’ambre gris et de vanille.
Across Sands : oud, cannelle, dattes, osmanthus, davana, immortelle, patchouli et ciste pour évoquer la traversée d’un désert oriental.

Soul of The Forest : aromatique vert évoquant la sève, avec des notes de patchouli, cassis, piment-giroflée, ciste, cèdre et sapin baumier.
Flying : bergamote, néroli, ylang ylang, fleur d’amandier, musc et mousse pour une cologne légère malgré « la force et la composition d’une eau de parfum ».
—
Eau de parfum
Vaporisateur 100ml/125€
Eaux de parfum à découvrir à partir du 26 septembre.
à lire également
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 3 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre












il y a 3 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)