Auparfum

Souvenirs imaginaires chez Margiela

par , le 7 septembre 2016

Un an après les deux derniers parfums Replica, Maison Martin Margiela ajoute quatre nouveaux souvenirs olfactifs à sa collection, des souvenirs tout droit venus du pays des rêves...

Pour ces quatre nouvelles créations unisexes, le flacon d’officine, habituellement transparent, se pare d’une étiquette argentée sur un verre noir opaque supposé évoquer la tombée de la nuit et un univers plus onirique. Les étuis seront eux ornés de collages surréalistes.

Dancing on the moon  : un « bouquet lunaire de fleurs blanches » composé de jasmin, d’aldéhydes, de musc, d’ambre gris et de vanille.

Across Sands  : oud, cannelle, dattes, osmanthus, davana, immortelle, patchouli et ciste pour évoquer la traversée d’un désert oriental.

Soul of The Forest  : aromatique vert évoquant la sève, avec des notes de patchouli, cassis, piment-giroflée, ciste, cèdre et sapin baumier.

Flying  : bergamote, néroli, ylang ylang, fleur d’amandier, musc et mousse pour une cologne légère malgré « la force et la composition d’une eau de parfum ».

— 
Eau de parfum

Vaporisateur 100ml/125€
Eaux de parfum à découvrir à partir du 26 septembre.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Ubar

il y a 6 heures

<3 Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire(…)

martoo62 a commenté Ubar

il y a 6 heures

Merci beaucoup Farnesiano pour votre réponse hyper rapide ! Je prends note pour le site(…)

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 7 heures

Oups ! Correction : Anna.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019