Souvenirs imaginaires chez Margiela
par Clara Muller, le 7 septembre 2016
Un an après les deux derniers parfums Replica, Maison Martin Margiela ajoute quatre nouveaux souvenirs olfactifs à sa collection, des souvenirs tout droit venus du pays des rêves...
Pour ces quatre nouvelles créations unisexes, le flacon d’officine, habituellement transparent, se pare d’une étiquette argentée sur un verre noir opaque supposé évoquer la tombée de la nuit et un univers plus onirique. Les étuis seront eux ornés de collages surréalistes.

Dancing on the moon : un « bouquet lunaire de fleurs blanches » composé de jasmin, d’aldéhydes, de musc, d’ambre gris et de vanille.
Across Sands : oud, cannelle, dattes, osmanthus, davana, immortelle, patchouli et ciste pour évoquer la traversée d’un désert oriental.

Soul of The Forest : aromatique vert évoquant la sève, avec des notes de patchouli, cassis, piment-giroflée, ciste, cèdre et sapin baumier.
Flying : bergamote, néroli, ylang ylang, fleur d’amandier, musc et mousse pour une cologne légère malgré « la force et la composition d’une eau de parfum ».
—
Eau de parfum
Vaporisateur 100ml/125€
Eaux de parfum à découvrir à partir du 26 septembre.
à lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 3 jours
Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné












hier
Bonjour Blanche, bonjour Bois Brun, À la lecture de vos échanges, j’ai pensé à deux autres(…)