SENTIRE, l’album et le concert parfumé de Laurent Assoulen
par Eléonore Beurnier, le 7 juin 2015
Depuis 2008, le pianiste et compositeur de jazz Laurent Assoulen travaille sur les correspondances de l’ouïe et de l’odorat.
Pour son album SENTIRE (qui signifie en italien "écouter" mais aussi "sentir"), il s’associe avec par trois grands noms de la parfumerie : Carlos Benaïm, Anne Flipo et Napoleão Bastos. Les 5 morceaux composés et interprétés par l’artiste sont accompagnés de 5 parfums développés expressément.
Les parfums du concert sont présentés sous forme de patchs réutilisables dans chaque album CD.

Album SENTIRE
Disponible chez Colette, dans la boutique Louis Vuitton des Champs
Elysées et en vente en ligne sur www.musiscent.com
De 30 à 35 euros.
Le concert aura lieu le 11 juin 2015 à 21h30 au cinéma 5 Caumartin, 101 rue Saint Lazare, 75009 Paris
Plus d’informations sur www.laurentassoulen.com
par invité, le 7 juin 2015 à 21:51
Merci beaucoup pour cette information Eléonore ! Le concept est intéressant.
à la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
il y a 2 jours
C’est un parfum que j’ai porté toute l’année 2015, j’en garde un très bon souvenir. Il sent très bon,(…)
il y a 2 semaines
Mon 1697 de Frapin lui fait de l’ombre, surtout sur les notes de fond.
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine









par Chanel de Lanvin, le 8 juin 2015 à 16:23
Une approche très originale que je ne connaissais pas du tout,comme quoi l’inspiration peut créer de l’inattendu .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus