Senteurs d’ailleurs

Place Stéphanie 1A
1000 Bruxelles - Belgique
+32 (0)2 511 69 69
[email protected]
Horaires
Lundi - Samedi
10:00 - 18:30
Qui sommes-nous ?
La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu’elle n’est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l’odorat et le toucher, l’art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique.
Depuis toujours, la quête de la beauté a accompagné les pas de l’homme. Des grands explorateurs qui ramenèrent de nouvelles matières premières d’Amérique et d’Inde – le cacao, la vanille, le clou de girofle ou la cardamome pour n’en citer que quelques unes – aux alchimistes qui révolutionnèrent les techniques de distillation, les instruments de la beauté n’ont cessé de se réinventer au gré des découvertes. Si le beau est lié à l’essence de l’être, alors le parfum agit comme un révélateur, une empreinte sensorielle, capable de réveiller les souvenirs les plus enfouis tout en projetant la complexité d’une personnalité. À la traditionnelle pyramide olfactive qui stratifie l’expérience du parfum en trois étapes – de l’impact immédiat de la note de tête, en passant par l’appropriation de la note de cœur, jusqu’à l’intimité que dégage la note de fond – nous pourrions ajouter aujourd’hui un quatrième angle. Car l’odorat ne saurait se passer du toucher : que l’on cherche à la revitaliser ou à la purifier, la texture d’une peau réagit à une qualité de gestes, hérités de rituels ancestraux et de savoir-faire modernes. Les formes s’harmonisent, le triangle devient losange, semblable à ceux qui composent boussoles et compas. Ainsi redéfinie, l’expérience de la beauté se développe autour de quatre points cardinaux : bien-être, épanouissement, plaisir et découverte.
Patiemment collecté, chaque élément de cette cartographie de sensations est réunie dans un seul et même espace au nom évocateur : Senteurs d’Ailleurs. Le voyage s’effectue au sein d’une architecture écrin, où chaque recoin dévoile un nouveau secret, une nouvelle couleur, de nouvelles histoires. Dans cette bibliothèque inédite, la beauté est un savoir que les érudits partagent avec soin et respect. À votre tour, devenez un initié.
Services complémentaires
Cosmétiques Institut de soin
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)
il y a 4 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
hier
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)