Senteurs d’ailleurs

Place Stéphanie 1A
1000 Bruxelles - Belgique
+32 (0)2 511 69 69
[email protected]
Horaires
Lundi - Samedi
10:00 - 18:30
Qui sommes-nous ?
La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu’elle n’est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l’odorat et le toucher, l’art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique.
Depuis toujours, la quête de la beauté a accompagné les pas de l’homme. Des grands explorateurs qui ramenèrent de nouvelles matières premières d’Amérique et d’Inde – le cacao, la vanille, le clou de girofle ou la cardamome pour n’en citer que quelques unes – aux alchimistes qui révolutionnèrent les techniques de distillation, les instruments de la beauté n’ont cessé de se réinventer au gré des découvertes. Si le beau est lié à l’essence de l’être, alors le parfum agit comme un révélateur, une empreinte sensorielle, capable de réveiller les souvenirs les plus enfouis tout en projetant la complexité d’une personnalité. À la traditionnelle pyramide olfactive qui stratifie l’expérience du parfum en trois étapes – de l’impact immédiat de la note de tête, en passant par l’appropriation de la note de cœur, jusqu’à l’intimité que dégage la note de fond – nous pourrions ajouter aujourd’hui un quatrième angle. Car l’odorat ne saurait se passer du toucher : que l’on cherche à la revitaliser ou à la purifier, la texture d’une peau réagit à une qualité de gestes, hérités de rituels ancestraux et de savoir-faire modernes. Les formes s’harmonisent, le triangle devient losange, semblable à ceux qui composent boussoles et compas. Ainsi redéfinie, l’expérience de la beauté se développe autour de quatre points cardinaux : bien-être, épanouissement, plaisir et découverte.
Patiemment collecté, chaque élément de cette cartographie de sensations est réunie dans un seul et même espace au nom évocateur : Senteurs d’Ailleurs. Le voyage s’effectue au sein d’une architecture écrin, où chaque recoin dévoile un nouveau secret, une nouvelle couleur, de nouvelles histoires. Dans cette bibliothèque inédite, la beauté est un savoir que les érudits partagent avec soin et respect. À votre tour, devenez un initié.
Services complémentaires
Cosmétiques Institut de soin
à la une
Agrumes fruités
J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.
en ce moment
il y a 15 heures
Bonsoir Samguillec, Votre quête de parfum m’évoque le joli Untitled l’Eau de la Maison Martin(…)
il y a 15 heures
Bonjour Samguillec, il y a tellement d’odeurs que vous aimez que je ne suis pas sûre de bien(…)
Dernières critiques
Le Participe passé - Serge Lutens
Pin de sucre
Duel - Goutal Paris
Fleurets mouchetés
L’Ombre des merveilles - Hermès
Palimpseste clair-obscur
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
Paris Parfums - Toulon
Toulon (83)
Fragrances & cie
Lagny-sur-Marne (77)
Jovoy - Le Mans
Le Mans (72)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 13 heures
Salut ! pour ma part je vais (essayer :p) ignorer les parfums que tu as testé/aimé et proposer(…)