Savant mélange entre tabac et vanille

Pour qui : pour moi
Âge : 21 ans
Sexe : un homme
Budget : 145 euros
Villes : Rennes, Nantes, ou sur Internet
par ian.melt, le 14 août 2020
J’ai toujours été un grand amateur de parfums aux notes singulières, et ce, dès le plus jeune âge. J’ai découvert vers mes 16 ans les fameuses notes du tabac qui sont à mes yeux ce qui me ressemble le plus.
J’ai commencé par porter des parfums plus mainstream, mais choisis avec le plus grand soin. J’ai notamment appris à apprécier le tabac via le parfum A*men Pure Havane chez Mugler. Mon amour éternel dans ce domaine reste aujourd’hui Tabac rouge chez Phaedon, qui mêlait savamment les notes de tabac et de miel, non sans me rappeler mon tabac fétiche, l’Amsterdamer.
Je suis également un grand amoureux de vanille, ayant porté pendant un temps Un bois vanille de Serge Lutens. Plus récemment, pour rester dans la vanille, j’ai également porté Felanilla de la maison Pierre Guillaume. Je cherche aujourd’hui un autre parfum dans la même trempe que ceux cités précédemment, arrivant à mélanger le tabac et la vanille. Je connais bien sûr Tobacco Vanille de Tom Ford (que j’apprécie beaucoup), mais qui est pour mon budget un peu trop onéreux.
Merci d’avance pour vos recommandations.
par Sekhmet, le 14 août 2020 à 10:33
Bonjour,
Avez-vous testé le très beau Vanille Absolument de l’Artisan Parfumeur ? Vous trouverez ce mélange de Vanille et de tabac que vous semblez chérir mêlé à un très belle accord de rhum. Vous pouvez également tenté le spiritueuse double Vanille de Guerlain, plus liquoreux que le premier parfum cité mais tout aussi somptueux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ian_melt, le 14 août 2020 à 16:21
En effet, je ne connaissais pas ce parfum de l’Artisan Parfumeur. L’accord rhum me parle beaucoup, je vais m’empresser d’aller sentir ça :)
Merci beaucoup pour cette recommendation.
par nini6377, le 14 août 2020 à 10:23
Bonjour,
Connaissez vous Habanita de Molinard ?
Pour ma part, je sens bien la vanille et le tabac.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ian_melt, le 14 août 2020 à 16:19
Bonjour, merci pour cette recommendation, qui a l’air de beaucoup revenir, je vais essayer de sentir ça de plus près dès que l’occasion se présentera :)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 7 heures
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)