Santal de Kandy, souvenir du Sri-Lanka par Boucheron

par Marie-Solange Galzy - Jeanne Doré, le 26 juin 2018
Santal de Kandy est la septième création de la Collection Boucheron lancée en mai 2017 par la marque de joaillerie.
Imaginé par Nathalie Lorson, Santal de Kandy s’inspire du bois de santal et des pierres d’agates de la ville sacrée de Kandy, au Sri Lanka.
Pour cette échappée olfactive, Boucheron poursuit l’idée d’une correspondance entre les gemmes dénichés au cours des voyages et les matières premières naturelles des régions traversées.
Dans ce parfum mixte, ce sont les nervures des pierres d’agates de Ceylan qui rappellent le cœur du bois de santal coupé .
Pour retrouver « l’atmosphère sacrée et profonde du Sri Lanka », Nathalie Lorson a travaillé le santal dans une composition boisée, florale et épicée, dans laquelle il joue le rôle de tuteur.
Après une ouverture épicée « vibrante » de poivre noir et de cardamome, qui évoquent l’Asie, Santal de Kandy dévoile un cœur floral de jasmin accompagné de vapeurs de violettes ; il se réchauffe ensuite dans les effluves de styrax et les accents boisés de santal, de cèdre et de patchouli .
Pour les amateurs de beaux contenants, cette création est commercialisée dans un flacon en verre taupe qui rappelle l’écorce de bois rare, également serti d’un col de métal qui réinterprète le double godron de la fameuse montre reflet Boucheron.
Avec Santal de Kandy, le joaillier espère rapporter « plus que des pierres d’exceptions » et procurer à tout un chacun des souvenirs et de l’émotion.
Eau de parfum, 210 euros / 125 ml
Premières impressions
Quelque part entre Tam Dao et un univers très Lutensien, Santal de Kandy constitue un hommage réussi au bois de santal. Texturé, dense et épicé, il oscille entre notes lactées et poivrées, dans un bel équilibre boisé oriental, évocateur de voyages et d’ailleurs. Si la tenue sur peau est bonne, on aurait aimé un sillage un peu plus présent au fil des heures, mais le plaisir demeure.
à lire également
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 19 heures
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 18 heures
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)