Questions bien senties
Afin de donner la parole à ceux qui sont au centre de nos préoccupations parfumées, les parfumeurs dont le travail fait frémir nos narines, mais aussi les différents acteurs du secteur, nous avons promené nos questions et glané des réponses sincères, sur leur travail, leurs goûts et leur regard sur les parfums.
Laurent Bruyère : « Il est fabuleux de travailler avec des molécules qui n’existaient pas au temps de Jacques Guerlain ! »
Laurent Bruyère est parfumeur chez IFF (NDLR - 18/06/08 : il est entre temps passé chez Mane), et le créateur “en équipe” de nombreux succès comme, entre autres, Angel Innocent, Polo Blue, Amor Amor, Alien... Il nous fait le plaisir de nous raconter son parcours, et nous faire partager son (…)
Quand nos internautes se mettent au parfum...
Il n’y a pas que les parfumeurs célèbres pour répondre à nos interviews, les internautes aussi, se prêtent au jeu des questions bien senties. Aujourd’hui, S9, Naninana, Poison Flower et Styrax nous dévoilent leur univers, à travers leur parfums préférés, les moins aimés et leur souvenirs (…)
Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
Isabelle Doyen, parfumeur indépendant, nous a fait le plaisir de répondre à nos "Questions bien senties" avec humour, sincérité... et une petite pique pour les critiques que nous sommes !
Nathalie Lorson : "Je suis un peu comme une comédienne"
Afin de donner la parole à ceux qui sont au centre de nos préoccupations parfumées, à savoir les parfumeurs eux-mêmes, nous avons posé quelques questions à ceux donc le travail fait le plus frémir nos narines... sur leur travail, leur goût, leur regard sur les parfums. Cette semaine, Nathalie (…)
à la une
Black oregano - Atelier Materi
Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.
en ce moment
il y a 14 heures
Une Rose est morte. En y repensant, c’était sans doute la meilleure rose que je connaisse :(…)
il y a 4 jours
J’aime le vétiver depuis mon adolescence. J’en ai porté beaucoup, parfois très différents :(…)
Dernières critiques
Plum Cream - Obvious
Pulpe Fiction
The Musc extrait - Essential parfums
Extrait blanc pour nuit noire
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée













il y a 11 heures
Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)