Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar S9, le 4 avril 2017 à 10:39
Hier et aujourd’hui c’est le pétillant Folavril ; il correspond tout à fait à mon envie de légèreté du moment ; un rempart contre les tracas et peines de l’existence ; un parfum printanier qui correspond parfaitement au mois d’avril où la nature reprend ses droits après la trève hivernale.
par Solance, le 4 avril 2017 à 10:21
Hier, avec l’explosion des fleurs printanières, pâquerettes et autres jonquilles, j’ai eu envie d’embaumer Ostara de Penhaligon’s ;)
Je ne comprends pas que ce parfum si particulier et réussi ait été discontinué. Pour moi, c’est l’incarnation même du Printemps ! ;)
Heureusement qu’il m’en reste une bonne moitié de bouteille et qu’il en passe régulièrement à la vente sur la Baie ;)
par del, le 4 avril 2017 à 09:49
Grimoire d’A.L. Que dire ? Juste très équilibré : présent et à la fois léger. Belle impression de baume poussiéreux-sucré très confortable.
par Demian, le 3 avril 2017 à 12:18
Nuits indiennes de Jean-Louis Scheffer. Encore un parfum qui aurait mérité d’avoir sa critique sur Au Parfum...
par Farnesiano, le 3 avril 2017 à 09:23
Merci aussi pour les vôtres, Del. Une autre rose me revient à l’esprit, que je ne pense pas avoir citée : une rose aldéhydée-poivrée à l’évolution splendide, un rien mystérieuse et qui nous raconte toute une histoire, fort inspirée d’Edgard Allan Poe, c’est Nevermore de chez Frapin, parfum signé Anne-Sophie Behaghel, co-auteure du très beau Sovereign pour homme de Le Galion. La rose aura donc toujours son dernier mot ! Bonne semaine.
par del, le 2 avril 2017 à 17:18
"Hey Andy... c’est une copie à moi qui m’a dit que tu t’appelais Andy" (Rita Mitsouko) aujourd’hui n°12 Eau d’Epices d’Andy Tauer et la journée a été belle.
par Farnesiano, le 2 avril 2017 à 11:36
Rosa de Santa Maria Novella. Peut-être pas un classique de cette marque (que je connais mal et enfin disponible à Liège), classique tel que l’Acqua di Colonia, Peau d’Espagne et le sublime Patchouli, mais quel bonheur franc, direct, sans chichis et cependant tellement stylé ! Cette rose embaume au naturel, elle reflète tout le massif du jardin où l’on vient de la cueillir et, littéralement, elle nous " porte ". Loin des roses consensuelles ou opulentes, des roses orientales ou très/trop poudrées, loin des roses dites impériales ou royales aux allures fières et conquérantes, cette Rosa m’apparaît d’une beauté si simple, si confortable et tout à la fois tellement délicate et élégante, qu’elle est pour moi l’évidence même, elle est LA rose. Dieu sait si j’en ai senties ces dernières années... Je me la suis appropriée dès le premier pschit dont mon écharpe en coton porte la trace longtemps plus tard.
De ce soliflore, les sites spécialisés ne mentionnent aucune note particulière hormis la rose Centifolia et celle de Damas. Mais j’y sens vibrer un bon géranium qui exalte notre fleur. Mai arrivera bientôt et avec lui, l’explosion de mille et une espèces de roses. Vous êtes sans jardin ? N’hésitez pas à vous procurez-vous cette délicieuse Rosa.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del, le 2 avril 2017 à 17:13
Merci Farnesiano pour la piste.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 4 avril 2017 à 08:34
Nouvelle piste rose, Del : ManRose d’Etro. Voici ce qu’en dit le site de la parfumerie Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles, texte que je me permets ici de copier-coller :
" La rose est au cœur de ManRose, le nouveau parfum masculin et unique d’Etro. Pour un gentleman élégant, cosmopolite, qui définit sa douceur comme une force. Le parfum présente des notes de bergamote de Calabre, rehaussées par la cardamome et le poivre du Sichuan. Ces senteurs sont adoucies par l’élémi. Au cœur, la rose, est entourée de l’étreinte langoureuse de l’encens, pour ensuite se dissoudre dans des notes veloutées de géranium, qui laissent sur la peau une sensation fraîche et chaleureuse comme les rayons du soleil printanier. Le bouquet final de notes de musc, d’ambre et de patchouli forme une harmonie plus virile de senteurs de cuir, de vétiver et de bois précieux. "
A nos mouillettes :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del, le 4 avril 2017 à 09:46
Merci, merci pour ces pistes. Je suis allée sentir chez Santa Maria Novella leur Rosa et puis d’autres. En effet elle est toute en légèreté telle une eau de rose. De chez eux mon nez a retenu Melograno et Marescialla. En ce moment je suis contente en portant la Rose de Rosine de chez Parfums de Rosine ainsi que la Folie de rose. Mais déjà Incensé Rose d’A.Tauer me fait de l’oeil : à tester sur peau. Bien à vous.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 9 heures
Le site Sylvaine Delacourte ne présente plus que 5 ou 6 parfums à la veille de Noël ... Fermeture(…)
hier
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 9 minutes
Bonsoir cetara2009, bonsoir à tous, Mais non ! Je viens de vérifier. Toute la gamme Sylvaine(…)