Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 25 mai 2017 à 09:46
Diorama, le deuxième parfum de Christian Dior, créé en 1949 par Edmond Roudnitska. Je le prenais chaque été, lorsque je retournais à Granville, à la boutique du musée de la maison de Christian Dior. Je ne le trouvais que là. Malheureusement, cela fait deux ans que je ne vais plus à Granville, mais ô miracle, on le trouve maintenant sur le site de Dior. Il a un peu perdu avec la reformulation mais ce n’est pas la catastrophe comme avec Dioressence. C’est un chypré fleuri et fruité une merveille d’équilibre, de finesse, d’élégance. On reconnaît la signature du grand maître Roudnitska, violette, prune confite et cumin entre autres...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 25 mai 2017 à 13:05
Bonjour,
Je ne peux que vous rejoindre concernant votre commentaire sur Dioressence que je placerais en 3e position après Rive Gauche et Fidji sur le podium des reformulation catastrophiques.
Belle journée.
par rose de nuit , le 24 mai 2017 à 13:08
Un matin d orage découvert grâce à Demian. Je me sens comme dans un cocon
par ana, le 22 mai 2017 à 22:52
Rose Anonyme d’Atelier Cologne, grâce à Tamango. Merci.
Rose, oud, patchouli...rien de nouveau, mais malin, simple et parfaitement exécuté. La qualité, y’il rien à faire, ça se sente. Malgré le oud, je l’ai beaucoup apprécié, peut-être parce que il joue un rôle secondaire.
L’ensemble est parfaitement en équilibre, harmonieux et sec. Aucun raccourci facile n’était pris ; pas de vanille, ambre, miel, praliné, fleurs plus que exotiques que-sais-je, non, Rose Anonyme est minimaliste dans sa petite sauce à l’oud, je ne l’attendais pas. Surprise ! Elle est franche, honnête et vraiment belle. Transparente. Chic, fluide, comme un vêtement sur mesure qui tombe parfaitement.
Elle me fait beaucoup penser au Perles de Lalique. Même esprit.
J’ai remarqué que la tenue et le comportement général est meilleur par le temps plus frisquet. Aujourd’hui, chaleur l’a écrasé au bout de 6 h, avant qu’elle ne se développe complètement. Elle reste près de corps.
par Ewandé, le 22 mai 2017 à 19:40
1932 de Chanel en test
un peu trop commercial pour un exclusif à ce prix
par del, le 22 mai 2017 à 12:13
Tindrer de chez Baruti. Effet : Je suis fleuriste, je coupe des tiges et je visualise une sève légèrement sucrée-poudrée.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
















il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)