Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 26 janvier 2023 à 07:59
La Rhapsodie noire de Dusita. Fougère "gourmande" qui n’est pas sans rappeler Fougère Bengale, celle-ci n’ayant jamais pu se fondre de façon harmonieuse sur ma peau. La Rhapsodie noire est surtout un boisé gourmand et a une très belle évolution : la gourmandise s’exprime avec retenue mais confère profondeur et sensualité au parfum. Il y a bien le "twist" typique de l’art de Pissara Umavijani qui manie toujours avec goût l’alliance tabac, vanille, vétiver, cèdre aux notes florales. Lavande et mimosa ouvrent le bal mais se font rapidement discrètes à l’entrée des notes de thum, café et tabac. Tout se fond assez rapidement en un tapis de velours très réussi. La créatrice a souhaité rendre hommage aux années folles à Paris. Ce n’est pas vraiment cette époque qui me vient à l’esprit, peut-être plutôt les années 70, à Paris ou New York (ça doit être un rappel de Rhapsody in Blue !), mais qu’importe. A chacun son imaginaire. Vive l’odorat !
par HUMBERTO, le 23 janvier 2023 à 12:50
Hier : Yardley, English Lavender
Aujourd’hui : Chanel, Egoïste
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 3 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)