Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Absinthe, le 13 novembre 2021 à 23:27
Mauboussin pour femme, leur premier parfum dans son flacon pyramidal. Un oriental fruité opulent muy caliente, parfait pour l’hiver.
Dieu sait que je déteste assigner un parfum à un style de personne, mais je n’imagine pas celui-là autrement que sur une brune méditerranéenne. Etant moi-même très blonde et très pâle, je me sens déguisée. Il me plaît bien ce Mauboussin, mais même avec parcimonie ça ne le fait pas.
Dans ma quête d’un remplaçant à Poison, c’est encore un échec. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 14 novembre 2021 à 16:20
Bonjour,
C’est amusant car la seule personne de mon entourage qui a porté ce parfum est une ancienne collègue, sicilienne et typée. Lol. Cheveux et yeux noirs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 14 novembre 2021 à 21:22
Coïncidence, j’ai aussi porté "Mauboussin" de Mauboussin cette semaine. J’ai enfin trouvé l’étui en acier pour ranger les recharges d’extrait, achetées auparavant. Il y avait aussi l’EDT vintage.
C’est un parfum sourd. Avec l’orange, à quelques inflexions florales légères et abstraites près (ylang jasmin prune ?), on a l’impression d’arriver directement à l’accord de fond.
Ça ressemble à une vanille monocorde. Mais il y a un jeu subtil avec la myrrhe, et des molécules d’ambre que je ne connais pas.
Christine Nagel avait aussi créer Ambre soie pour Armani privé, très proche du mauboussin, mais qui apportait une meilleure sensation de profondeur avec les notes anisées et les notes d’oranges. On retrouve aussi de cette sensation de signature dans "Theorema" de Fendi (même côté un peu monocorde), "L’histoire d’eau topaze" (plus d’orange), et un soupçon aussi dans Archive 69 pour Etat libre d’orange.
Comme on trouve souvent Mauboussin soldé très fort (bonne affaire), je voulais voir si l’ancien était différent. Je ne me suis pas encore assez penché dessus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 14 novembre 2021 à 22:14
Il pourrait presque être daté années 80, tant par son opulence que par sa présence.
Après quelques heures dans le gros pull que je porte à la maison, il devient très confortable, plus chaleureux que "caliente" ; sur moi, c’est la prune confite sur un coussin très doux de jasmin qui ressort le plus et ça, c’est un truc auquel j’ai du mal à résister en hiver. Nous allons persévérer et qui sait, l’apprivoiser ? En tout cas je le vois très bien en parfum de Noël. Affaire à suivre.
par Petrichor, le 13 novembre 2021 à 17:37
"Fils de joie" de Serge Lutens
L’accord de fond sent la boule de gomme à l’eau de fleur d’oranger, 8 heures après.
J’aime bien ce souvenir de gomme arabique. Cet accord est durable et se projette bien.
"La myrrhe" me faisait déjà penser aux bocaux de berlingot. Je retrouve ici cette ambiance de confiserie à l’ancienne.
C’est aux antipode du début du parfum, qui est un jasmin camphré, puis un absolu cire d’abeille (cire pour meuble en bois) avec des odeurs polliniques de fleurs sauvages.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 4 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
hier
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)