Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Tamango, le 11 novembre 2017 à 10:29
Ardent des Parfums de la Bastide qui me rappelle Féminité du Bois de Lutens mais en beaucoup moins cher. Je l’ai définitivement adopté. Flacon sobre et accueil très chaleureux dans leur boutique aixoise... pour celles et ceux à la recherche de bonnes adresses.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 11 novembre 2017 à 11:00
Petite merveille que cet Ardent, à mes yeux le plus réussi de la collection. J’ai craqué dès les premières secondes. Plus lumineux et souriant que FdB et moins brillant et joyeux que l’irremplaçable Dolce Vita, il est cependant vraiment délicieux. Porté encore récemment, il fit l’unanimité autour de moi.
Un seul petit regret : n’existe pas en version bougie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 11 novembre 2017 à 11:52
Farnesiano,
Une fois de plus, nous nous rejoignons. Moi aussi, je n’ai pas été conquise par les autres opus de la marque dont j’ai apprécié la qualité des ingrédients mais qui n’ont pas déclenché de "coup de cœur". Cet Ardent m’a, quant à lui, séduite et j’ai le plaisir de le partager avec mon époux . Par contre, il ne se développe pas du tout de la même façon sur lui et sur moi. En effet, sur mon mari, les notes épicées et notamment la cardamone, la noix de muscade et surtout le cumin dominent et se révèlent bien plus présentes et tenaces que sur moi où c’est sa facette boisée qui l’emporte. Cette " expérience" me trouble car, en matière de parfum, nos goûts ne s’accordent que rarement.
Farnesiano, je vous souhaite une belle journée et vous renouvelle tout l’intérêt que je porte à vos commentaires sur Auparfum.
Tamango
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 11 novembre 2017 à 12:27
Merci, Tamango. Je me réjouis qu’un parfum puisse être partagé au sein d’un couple. Justement, après avoir envoyé mon bref commentaire, je me suis rendu compte que j’avais oublié de préciser que cet Ardent pouvait représenter le parfait exemple d’un parfum mixte. Et c’est heureux qu’il se développe différemment selon les personnes qui le portent. Dans son dernier livre autobiographique, J.-C. Ellena insiste bien sur le désir qu’il a que ses créations soient portées sur peau. Ce que je ne pratique que partiellement : j’aime vaporiser le vêtement autant que la peau, et celle-ci plutôt éloignée de mon visage, afin de suivre sereinement les variantes de leur évolution.
Bon week-end à vous, que je lis également avec intérêt et grand plaisir !
par DOMfromBE, le 11 novembre 2017 à 09:56
Jour férié dans la grisaille... Petit parfum confortable et douillet, juste pour moi, dans mon col, ambré, poudré : Voile d’Ambre, Yves Rocher.
par DOMfromBE, le 10 novembre 2017 à 10:40
Parce qu’il fait gris et humide, Inoubliable Elixir Patchouli de Réminiscence (ancienne version) sous ma chemise, col ouvert sur Ambré Lumière de Molinard, dans mon cou. Effet chaleureux et confortable.
par HUMBERTO, le 9 novembre 2017 à 12:34
Patchouli Elixir / Inoubliable Elixir Patchouli de Réminiscence
par Farnesiano, le 6 novembre 2017 à 09:30
Lost Highway de David Lynch, 1997, dont le premier quart d’heure dégage le plus troublant des parfums...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Açai com Granola, le 7 novembre 2017 à 11:05
"Dick Laurent is dead" :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse














il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)