Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 3 novembre 2017 à 08:48
Cuir de Molinard. Magnifique cuir épicé, mon nouveau compagnon pour cet hiver. Merci à DOMfromBE d’avoir titillé ma curiosité....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 4 novembre 2017 à 10:05
Mais avec plaisir,
Comme quoi, il n’y a pas que la niche inabordable.
Il était grand temps que Molinard revienne à Paris.
Mes dernières découvertes chez eux : Oud magnétique (un peu M7, bien foutu), Rose turkia (mi mamie anglaise mi loukhoum...), Ambré lumière (Ambre sultan sans la migraine, selon mes lointains souvenirs) et Chypre charnel ... Automne compulsif...
par Farnesiano, le 3 novembre 2017 à 08:17
Classic Chypre d’Esteban, petite perle chyprée à un prix plutôt accessible. Joli flacon au sein d’une bien belle collection.
par DOMfromBE, le 3 novembre 2017 à 07:02
Comme les chypres sont anémiés au regard des normes de 2017 et que mon deuil est fait, j’opère un glissement vers les ambrés ; alors, ce matin, c’est une petite pépite italienne : Ambraliquida de L’Erbolario, qui m’enveloppe avec confort.
par _pascale, le 2 novembre 2017 à 14:16
Cuir de Lancôme, un cuir doux, féminin et subtil, découvert grâce à S9.
Sorti vers 2007 mais discontinué quelques années plus tard : Lancôme avait déjà LVeB dans ses cartons, donc j’imagine que ce qui se vendait un peu moins a été sacrifié en vue de plus grands profits à venir. Et pourtant, quel magnifique parfum que ce Cuir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 4 novembre 2017 à 07:28
Hello _pascale
C’est un plaisir de t’avoir fait découvrir ce beau Cuir ^^
il est magnifique en automne... je sais que tu n’affectionnes pas les achats sur la baie, mais de temps en temps un flacon passe ;-)
Bonne journée parfumée (en Misia ? ^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par _pascale, le 4 novembre 2017 à 17:34
Coucou S9, c’est vrai que j’hésite beaucoup à acheter sur EBay, et me contente de la BDP (bourse des parfums) sur Facebook, de belles choses y passent également à des prix très raisonnables.
D’ailleurs j’y ai vu Cuir de Lancôme il n’y a pas si longtemps, mais je viens seulement de me décider à contacter le vendeur : j’ai terminé hier ce que tu m’as envoyé et déjà il me manque !
Journée sans parfum, même pas Misia, mon nouveau favori qui n’est pas loin de détrôner mon cher No 22.
Bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 4 novembre 2017 à 18:52
Bonsoir,
En effet, j’ai aussi du mal à acheter sur ebay : entre les conditions de conservation des parfums et les copies, c’est (potentiellement) une belle source de trouvailles comme d’énervement ! Mais c’est aussi difficile d’admettre et se résigner à perdre définitivement certains parfums.
par DOMfromBE, le 2 novembre 2017 à 06:42
Plus sensuel qu’envahissant, le trio bois, ambre et cuir : Oud magnétique de Molinard. Une autre belle réussite automnale.
par DOMfromBE, le 1er novembre 2017 à 11:01
Ma très belle découverte automnale : Ambré lumière de Molinard.
Mon commentaire d’octobre sur Fragrantica :
Je l’avais trop vite comparé à Ambre Sultan avec lequel il y a des similitudes, mais sans m’envahir ni provoquer de migraine, il remplit l’espace, se fait remarquer (et apprécier ; il a eu beaucoup de succès au boulot). Ce n’est pas un ambre douillet, mais plutôt un parfum solennel, herbeux, médicinal presque. Il y a une trace de Sables de Goutal. Les grains de résine semblent provenir de la manche d’un mage ou d’un sorcier. On pourrait les avoir cousus dans l’ourlet de la robe de Maléfice.
Une très belle découverte car j’ai pris le risque de le commander quasiment à l’aveugle. Je l’avais à peine senti l’été dernier.
La Maison Molinard confirme son talent et sa belle vitalité.
Quinze jours plus tard, peut être avec une température moindre, je le trouve plus confortable que lors de mes premiers essais. Il est effectivement bien présent, tient et diffuse. La proximité avec l’Ambre sultan que j’ai porté au début des années 2000 est évidente, mais je n’ai ici aucun mal de tête, contrairement à son prédécesseur, qui m’envahissait jusqu’à la nausée. J’ai fini par le donner à une collègue.
Enchanté de mon achat, et certainement le meilleur parfum de la collection exclusive de Molinard. Je vais toutefois le comparer à Ambre de la collection éléments, que je n’ai pas encore dans mes placards.
par Ewandé, le 31 octobre 2017 à 18:10
Narcisse Noir de Caron, extrait vintage... for a wicked queen on Halloween ! ;-)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)