Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 22 juillet 2017 à 12:49
Parfum d’Homme de Montana, cet aromatique boisé-cuiré, acheté il y a un quart de siècle, est resté aussi vibrant que lors de son achat ! Je découvre aujourd’hui qu’Édouard Fléchier était à la manœuvre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Quitterie, le 22 juillet 2017 à 14:18
Je ne connais pas la version homme mais l’original Montana (Parfum de Peau) est un des plus beaux chypre cuir de la parfumerie avec Diorling et Cabochard.
par nezzen, le 22 juillet 2017 à 10:08
Jean Paul Gaultier edt, vintage, avant qu’il ne s’appelle Classique
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Quitterie, le 22 juillet 2017 à 10:38
Ma mère l’a porté dès sa sortie et pendant très longtemps, ça lui allait bien. Je ne m’étais pas rendue compte qu’il avait été rebaptisé Classique. C’est ce qu’ils avaient fait également avec Montana de Montana qui est devenu Parfum de Peau trois quatre ans après son lancement au début des années 90.
par Ewandé, le 21 juillet 2017 à 15:59
Boudoir de Vivienne Westwood
eau de parfum vintage Lancaster
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nezzen, le 21 juillet 2017 à 17:20
oh Quitterie, j’aimerais bien vous croisez, remonter votre sillage jusqu’à pouvoir virevolter discrètement autour de vous et découvrir cette légende.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Quitterie, le 22 juillet 2017 à 10:47
Merci nezzen ! Je suis en train de me rendre compte à quel point ce parfum (vintage dans sa formule d’origine) est le dernier des grands féminins au sillage ultra capiteux, poudré, épicé, sensuel et envoûtant. Tout ce que j’aime !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 21 juillet 2017 à 07:37
Essence aromatique de BOTTEGA VENETA et hier, grâce à S9 et un achat à l’aveugle (et oui Anna) Oxygène de LANVIN, acheté trois fois rien. Il est très agréable, sans prétention, et me fait penser un peu à Acqua di GIO, Apparemment, nous avons affaire au même créateur..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 21 juillet 2017 à 17:52
Bonjour rose de nuit et oh comme je suis contente de vous avoir , sans le savoir, incitée à acheter ce parfum ! Oui il est plaisant, avec une bonne tenue , pas cher et ... presque personne ne le porte !
C’est chouette quand un achat à l’aveugle apporte la satisfaction d’une belle surprise.
par Ewandé, le 20 juillet 2017 à 13:46
Narcisse Noir, Caron - parfum vintage
magnifiquement subversif !
par del, le 19 juillet 2017 à 12:58
Tartines de patchouli : Patchouli 70 IEO dans le creux des bras + monoï Tiki à la vanille additionnée d’HE de patchouli ailleurs+ Patchouli Leaves Montale
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 9 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 9 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)