Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 26 janvier 2017 à 11:04
3 Fleurs de Parfum d`Empire , somptueux bouquet composé essentiellement des trois fleurs plus qu’odorantes ! et hautement symboliques que sont la rose, la tubéreuse et le jasmin, amour donc, sensualité/désir et tendresse/affection. L’ylang-ylang, le géranium, l’iris et des musc blancs orchestrent cette composition suave et détonante qu’un peu de menthe maintient droite, et pas trop capiteuse, entre verdeur et abandon... L’allure faussement rétro de ce bouquet, la sublimation symbolique de ces trois fleurs à l’évident pouvoir sensuel font de cette création un incontournable pour les amateurs de parfums fleuris.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 29 janvier 2017 à 08:04
J avais acheté ce parfum il y a quelques années mais il était resté au fond de mon placard . Je ne comprenais pas comment j avais pu me laisser tenter par ce parfum sentant la cocotte, la vieille dame, cette exubérance de fleurs , presque vulgaire
Je lui ai donné une seconde chance il y a 2 semaines et ma fois j ai redecouvertt un parfum certes capiteux mais qui se laisse découvrir au fil des heures. Je pense qu il fait être léger sur la quantité car il est très complexe mais mérite vraiment le détour ! Moralite :Ne jamais se debarasser d un parfum qui semble peu portable....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 29 janvier 2017 à 22:11
* Une seconde chance ? Oui, Rose de nuit, une troisième, et parfois plus... Il m’a fallu des années avant de pouvoir apprécier à leur juste valeur Shalimar dont j’accumulais les échantillons, le N° 5, Jungle, Tocade, et des fleurs telles que le jasmin, la tubéreuse ! Cette dernière, je l’adore aujourd’hui. Ainsi 3 Fleurs fut un coup de foudre immédiat.
A propos de tubéreuse, j’ai découvert hier White Tubéreuse de Réminiscence : coup de foudre immédiat également : un Jungle l’éléphant sans l’explosion d’épices mais avec une bonne dose de tubéreuse. Parfum accrocheur, assez puissant mais équilibré et dont l’évolution vers un moelleux à souhait m’a envoûté. Comment et pourquoi n’ai-je pas découvert ce bel opus de Réminiscence plus tôt ?!
* Il y a les parfums qu’on porte, et ceux que l’on ne savoure que le soir, calmement, assis dans un fauteuil, et qu’on laisse subtilement envahir la pièce où l’on se tient. Mon placard comprend quelques parfums que je n’envisage de porter que très rarement (East India, critiqué sur Auparfum, en est un bel exemple), mais je ne pourrais m’en défaire car ils me racontent une histoire, ce sont des parfums à sentir, comme on lit un roman, une nouvelle, un poème. Ou comme on écoute une sonate dont on se plaît à décortiquer l’ossature de chaque mouvement, le thème, sa répétition, ses développements, ses infinies modulations.
* Ah les parfums qui sentent (puent diront certains) la cocotte, quel fabuleux territoire ! La liste est longue de ceux qui évoquent les femmes légères, demi-mondaines coquines, belles dames aguicheuses " à la fesse causante " comme on dit " par chez moi "... Mon modèle littéraire demeure Odette de Crécy, femme charmante mais intéressée qu’épousera par la suite le magnifique et touchant dandy Charles Swann (dans A la recherche du temps perdu de Marcel Proust). Quel parfum donc pour Odette ? Dau tracera sûrement mille pistes mieux que moi mais quelques noms me viennent à l’esprit : Giorgio, Soir de Paris, Fracas, Jungle, Maroussia, Youth Dew, Cinnabar, Ubar ou Grand Amour ? Et tant d’autres. Finalement peu de parfums me semblent réellement vulgaires : le tout est de bien les porter, avec allure. Mais beaucoup trop de parfums sont banals, racoleurs, écœurants, bassement calibrés commerce.
Merci de votre retour.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 29 janvier 2017 à 23:14
J ai comme vous et encore grâce au site Au Parfum découvert white tubereuse que je trouve exquis.
par del, le 26 janvier 2017 à 09:05
Vanille de MDR. Elle me réchauffe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del, le 26 janvier 2017 à 17:41
MDO. Je vous prie de m’excuser Madame si vous parcourez ce site depuis l’au-delà.
par Demian, le 23 janvier 2017 à 17:33
Ambre précieux de Maître parfumeur et chantier, version eau de toilette.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 23 janvier 2017 à 17:35
Maître parfumeur et gantier, décidément, je suis toujours fâchée avec le correcteur...
par Demian, le 21 janvier 2017 à 09:30
Avec les températures négatives de cette semaine, je me suis réchauffée grâce à Une Fleur de Cassie délicieusement fourrure des années 30. J’ai la chance d’avoir la version avant reformulation. Car oui, même Les éditions de parfum Frédéric Malle font dans la reformulation. Et au prix où ils vendent leurs parfums..
par Farnesiano, le 20 janvier 2017 à 22:07
Iris cendré de Naomi Goodsir. Lors de sa sortie, Jeanne manifestait dans ces colonnes le désir que " cet iris soit à la hauteur des précédents opus de la marque : radical, excessif et riche en images... " Il l’est, ô combien, et si riche en couleurs ! " Et quelle troublante évolution... Cet iris violacé se parerait presque de reflets tabacés et cuirés, en digne successeur de Cuir Velours.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 21 janvier 2017 à 09:35
J’adore les parfums de Naomi Goodsir, plus particulièrement Cuir velours. Et votre description d’Iris cendré me fait envie...
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes














il y a 4 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)