Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar hangten, le 15 décembre 2015 à 12:00
Roadster de Cartier. Aussi beau dans son flacon que sur la peau.
par euskalpyth, le 15 décembre 2015 à 11:15
Rêve d’Ossian, d’Oriza L Legrand : opulent, présent et enveloppant (et réchauffant, ce qui n’est pas du luxe, vu la météo parisienne...)
par Farnesiano, le 15 décembre 2015 à 10:49
Insensé de Givenchy, 1993. Une fougère aromatique qui s’éclipse rapidement pour faire place à un bouquet floral assez sec, quoique un peu vert, doucement épicé et rehaussé d’une superbe note sylvestre de pin. Un délice rétro, sans doute introuvable aujourd’hui.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 15 décembre 2015 à 11:52
Tout à fait de votre avis Farnesiano.Si le nom est "Insensé", ce parfum est, au contraire, particulièrement sensé et pourrait donner des leçons à bien des parfums actuels (de niche ou mainstream).
Quel dommage qu’on ne puisse plus le trouver.Mais, heureusement, il fait partie de mes réserves et, perso, je lui attribuerais volontiers 5 étoiles si c’était possible.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 décembre 2015 à 14:04
On énumérerait volontiers tous les flacons qui garnissent nos réserves et dont la majorité résistent au temps. Me reviennent en mémoire Insensé bien sûr, Lagerfeld (classic), Signoricci 1 et 2, Phileas et Mémoire d’Homme de Nina Ricci, Ferré pour homme (2006) crée par pierre Bourdon, Gucci pour homme 2003 et Lui de Rochas sorti la même année, deux compositions de Michel Almairac, le très ancien Jacques Seven (que j’ai retrouvé fugacement et quasi identique dans une marque de niche que j’ai oubliée), Estée Lauder for Men, disponible mais pas facile à trouver... Et tous ceux que j’ai loupés à l’époque, Macassar et Globe de Rochas pour n’en citer que deux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 15 décembre 2015 à 15:45
Effectivement, une bien belle liste à laquelle je rajouterai (pour n’en citer qu’un lol) de Nicolaï "Pour homme" dont la note centrale de galbanum débouche sur un parfum oscillant entre Egoïste de Chanel et Le 3ème Homme de Caron...
Des parfums sources de rêves..............
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 décembre 2015 à 17:38
Inconnu au bataillon... A ma connaissance, les parfums de Dame Patricia ne sont pas distribués en Belgique. Mais le rapprochement de ces deux grands masculins m’intrigue. De cette maison, je porte régulièrement New York intense, qui ne récolte que de compliments. Une des toutes belles créations de l’an dernier (cfr l’Olfactorama).
Ah, le galbanum... Comme je voudrais retrouver le Vent Vert original que portait ma mère ! L’actuel est si sage, et si déce-vent ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 15 décembre 2015 à 18:07
Oui, New York intense est effectivement l’une des grandes réussites de 2014.Je l’avais acheté à sa sortie.
Pour le Nicolaï, il est, hélas, discontinué.Je me suis toujours demandé pourquoi il a duré si peu (une dizaine d’années environ)....
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 5 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 53 minutes
Bottega Veneta ressemble le plus à Cuir Améthyste d’Armani. Je ne pense pas que la présence de(…)