Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Thelittlebox, le 19 janvier 2015 à 14:23
Eau de Mandarine Ambrée de chez Hermès. Totalement inadaptée à la saison, mais j’ai envie d’agrumes. Les notes de tête de cette mandarine-passions sont follement jouissives, pétillantes, pleines de vie. J’aime !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 19 janvier 2015 à 17:09
Bonjour thelittlebox. Coïncidence, je n’avais plus senti cette eau depuis sa sortie et je la retrouve ce midi à côté des masculins Equipage et Bel Ami dans ma parfumerie locale. Du coup, je la réessaye. Cette eau m’a mis en joie ! Je ne la trouve pas si inadaptée à l’hiver : n’est-ce pas la saison des mandarines et des clémentines ? Et puis son côté ambré la réchauffe, un peu comme si l’on mangeait à midi, sous une tonnelle ou un parasol, un agrume bien frais, les pieds dans le sable chauffé par le soleil du matin. Petit délice anticipé....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 20 janvier 2015 à 17:42
Je confirme, elle est très jolie et gourmande. Discrète, réconfortante, une petite douceur qui ne fait pas grossir. Inoffensive, d’une simplicité presque enfantine, maligne.
par Memories, le 19 janvier 2015 à 11:18
Vétiver d’hiver de Lubin pour ce jour.Une édition discontinuée qui était parue au moment où la marque se relançait.Cette fragrance est dynamisante et oxygénante à souhait.
par Farnesiano, le 18 janvier 2015 à 22:22
Avant la lecture du soir au creux du lit, quelques gouttes de Mohur de Neela Vermeire, une rose orientale poudrée, légèrement épicée, d’une grande fraîcheur. En échantillon :-(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 19 janvier 2015 à 12:05
Oh ! je ne connais pas du tout.
Qui, quoi, comment ? Ou peut-on sentir cela ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 19 janvier 2015 à 16:02
Si vous avez l’occasion de passer à Paris, les Neela Vermeire sont notamment disponibles chez Jovoy.
par hangten, le 18 janvier 2015 à 10:42
Aujourd’hui c’est L’Eau de Gloire de Parfum d’Empire.
Rare (je ne l’ai senti que sur moi !), mais vraiment très beau. Un aromatique à la mode corse, sec, un peu aride a priori, mais au final une vraie liqueur de haute tenue (dans tous les sens du terme). Sa couleur, son nom lui vont merveilleusement bien.
par S9, le 17 janvier 2015 à 11:04
L’Eau lente de Diptyque, ancienne version (flacon carré).
Un concentré d’épices, une effet médicinal, mais c’est le clou de girofle que je perçois nettement...
par ., le 16 janvier 2015 à 19:02
Une Voix Noire, depuis une semaine sachant que je n’ai que lui à portée de main, heureusement que ce parfum est magnifique et changeant, parce que je commence à être en manque de tous les autres.
par HUMBERTO, le 16 janvier 2015 à 13:18
Aujourd’hui je porte le superbe YATAGAN de la venerable maison CARON
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
il y a 2 jours
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite

















hier
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)