Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar hangten, le 5 janvier 2015 à 22:43
Aujourd’hui, ce fut Equipage, splendide, puis l’étonnant Yattagan de Caron, très sec et finalement toujours très actuel, j’allais dire vraiment moderne dans sa radicalité...
par HUMBERTO, le 5 janvier 2015 à 12:27
Aujourd’hui, c’est FRENCH LOVER de Editions de Parfums Frederic Malle
par Memories, le 5 janvier 2015 à 11:17
Un parfum nostalgique par le nom : La fuite des heures de Cristobal Balenciaga connu aussi sous le nom de The fleeting moment car il a beaucoup été vendu aux Etats-Unis.
C’est la 2ème création de cette maison après Le Dix.Un curieux chypré cuir à l’évolution intéressante : la peau d’un cheval que l’on rentre à l’écurie après s’être imprégné d’une promendade dans une nature emplie d’odeurs de thym et...de violette et se terminant par des senteurs de sous bois....Le tout en prenant bien sûr son temps pour profiter du moment et ne pas faire fuir trop vite le temps....
par euskalpyth, le 5 janvier 2015 à 10:25
Cardinal de Heeley, parce qu’aller au travail est un sacerdoce ;-p
par cashmere, le 3 janvier 2015 à 16:52
Bonjour,
je n ai pas encore vu de commentaire ou critiques sur les parfums Nemo que je ne connaissais pas du tout et que j ai pu découvrir hier.
Outre le parfum best-seller Lallibella (tel que me l a énoncé la vendeuse de la marque) que j ai bien aimé mais que l on pourrait considérer comme plus commun, et le Granada avec son jasmin plutôt fruité (sambac ?) dont la note perdure très longtemps, j ai pu découvrir le Italian Leather, accord cuir, feuilles de tomate verte et vanille que j ai trouve absolument fabuleux ! Je n aurai pas imaginé marrier les 3 mais l accord est juste magnifiquement harmonieux. Que pensez-vous ? Avez pu découvrir les parfums Nemo ?
par missmuffin, le 3 janvier 2015 à 14:21
Aromatics in white de Clinique
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 6 janvier 2015 à 00:09
J’ai aimé l’ouverture. Rose délicatement poivré et terreuse. Pour finir sur un ambre musqué assez banal. Joli, sage.
Et vous, qu’est que vous avez pensé ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par missmuffin, le 15 janvier 2015 à 10:11
bonjour Anna,
lorsque j’ai découvert ce parfum , j’ai été comme "saisie" car il semble littéralement se fondre dans ma peau.
Je suis bien consciente qu’il ne revolutionnera sans doute pas la parfumerie, mais ma peau me dit " je le veux". Après une fugace ouverture fraiche/épicée, cette rose/patchouli fondante s’installe pour longtemps ( très bonne tenue) et quasiment rien que pour moi ( sillage assez discret).
Une sorte d’intimité se crée entre lui et moi, sans doute en raison de cette note terreuse que vous évoquiez et je j’apprécie tant.
bref, je l’aime beaucoup et lui aussi semble m’apprécier
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 17 janvier 2015 à 23:54
Il est vraiment joli et je suis ravie de cette l’alchimie entre vous. Il a une belle présence intimiste, réconfortante et douillette. Une belle sortie.
par Memories, le 3 janvier 2015 à 11:15
Aujourd’hui : Impact de Pour un Homme de Caron.Tenue et sillage remarquables.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 21 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 20 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)