Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar BlueJasmine, le 27 décembre 2014 à 23:52
White Gardenia Petal d Illuminum, il change de personnalité toutes les 5 minutes...!
par Grenouille, le 27 décembre 2014 à 20:34
Et ce soir, un petit pschitt de Terre de Sarment (FRAPIN), choisi au hasard parmi mes décants. Il a l’air de s’essoufler assez vite mais c’est un vrai plaisir à porter. Une redécouverte heureuse pour le coup.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ROBERTO, le 27 décembre 2014 à 22:42
Très bon choix. J’ ai un flacon de TERRE DE SARMENT . Très bonne longévité et projection
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 28 décembre 2014 à 13:20
Merci pour ce compliment Roberto.
Je suis agréablement surpris par la tenue de TERRE DE SARMENT.
Par contre autant je trouve le départ vraiment emballant (agrumes, encens, épices, un côté un brin lessiviel me donnant la sensation d’une terre fraîche et propre) autant je trouve que les notes de fond s’installent trop vite. Et malheureusement, celles-ci sont, sur ma peau, un peu plus "communes" (fond ambré-résineux-vanillé). Quoi qu’il en soit, ma curiosité est piquée, d’autres tests s’imposent !
par HUMBERTO, le 27 décembre 2014 à 13:11
Aujourd’hui, mon parfum préféré de Divine, L’ÊTRE AIMÉ HOMME
par Grenouille, le 27 décembre 2014 à 10:29
Chambre Noire d’Olfactive Studio.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Apolline, le 30 décembre 2014 à 17:47
A la recherche d’un parfum, j’ai senti Chambre Noire aujourd’hui et le porte sur le poignet depuis ce midi. Les premières notes m’ont surprise, mais m’ont beaucoup plu. Toutefois, l’odeur est ensuite devenue très boisée et très sèche pendant quelques heures, avant de s’arrondir et de se réchauffer un peu.
Est-ce une réaction propre à ma peau, ou avez-vous le même ressenti ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 30 décembre 2014 à 21:33
Bonsoir Apolline / Kareldestoute,
Je suis ravi que votre recherche vous ait conduite à Chambre Noire.
Tout comme vous les premières notes me plaisent beaucoup. Par contre c’est à ce moment-là que , sur ma peau, les notes boisées sont les plus marquées. J’adore ce départ "viril" car il me rappelle (à tort ou à raison) le parfum XS de mon papa avec lequel je m’aspergeais quand j’étais tout petit.
La suite est comme un ballet au sein duquel apparaissent tour à tour le cuir, l’encens et le benjoin. Le rendu reste assez sec, puissant, très enveloppant et d’un grand confort. Cela persiste jusqu’à ce que la prune s’invite et adoucisse l’ensemble. Progressivement CN se fait velours.
Je trouve l’effet très saisissant, presque tactile, car depuis que je porte ce parfum, j’ai toujours la sensation, à ce moment de l’évolution, de toucher une matière très douce au poil ras. ça aurait pu être un problème car je déteste le contact avec ce genre de matière. Mais ici je m’en accomode plutôt bien finalement. Tant mieux car c’est ainsi que me laisse Chambre Noire , machoires légèrement serrées mais ravi de ces effets.
Pour finir, je voulais vous dire que j’avais essayé Chambre Noire il y a plus d’un an avec d’autres échantillons de la marque (le kit découverte peut être acheté sur le site d’OLFACTIVE STUDIO). C’est FLASH BACK et LUMIERE BLANCHE qui m’avaient le plus plu à l’époque. Ce n’est que tout dernièrement que j’ai redécouvert CHAMBRE NOIRE et craqué pour un flacon. Peut-être pourriez-vous l’essayer encore un peu le temps de vous faire un avis définitif ?
Tenez-moi au courant de la suite de votre rencontre.
Bonne soirée et bonnes fêtes,
Grenouille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Kareldestoute, le 31 décembre 2014 à 10:16
Bonjour Grenouille,
Merci pour cette belle réponse, qui me donne des clefs de lecture intéressantes pour ce parfum. J’aime à lire les critiques et commentaires de ce site, car ils aident la néophyte que je suis à comprendre ce que je sens, ce qui donne lieu à de passionnantes découvertes.
A la lecture de sa pyramide olfactive, je pensais Chambre Noire moins sec, d’où ma surprise. Sur moi, il s’arrondit très tard, après plusieurs heures.
Il m’intrigue toutefois beaucoup : pour moi, il n’est pas une évidence, après l’avoir senti une première fois, il reste très mystérieux et j’ai le sentiment qu’il va vraiment me falloir le découvrir, progressivement. Mais paradoxalement, cela lui donne encore plus d’intérêt, comme si j’avais envie de l’aimer d’une certaine façon, sans savoir toutefois si cela marchera entre nous.
Je compte donc lui laisser ses chances et profiter du testeur pour l’apprivoiser un peu. Affaire à suivre...
par Vesper, le 24 décembre 2014 à 22:07
Entre deux plats puisque je suis aux fourneaux ce soir, l’Heure Défendue, mon petit plaisir coupabe de ce mois.
par derby13, le 24 décembre 2014 à 20:08
Pour moi ce soir c’est L. de Lubin, pour apporter un peu plus de pétillant à ce réveillon familial... Joyeux Noël à tous !
par S9, le 24 décembre 2014 à 19:16
Cuir de LANCÔME pour cette soirée de Noël.
J’en profite pour souhaiter à tous un bon réveillon ^^
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
A tous les amoureux du parfum Van Cleef Van Cleef & Arpels 1993 pour femme, il semble que(…)