Plaisirs de parfums de Coco Tassel et Béatrice Boisserie
par Jeanne Doré, le 27 novembre 2008
A noter en cette fin d’année la sortie du livre de Coco Tassel, Plaisirs de parfums et Béatrice Boisserie, paru aux éditions Paja (avec le soutien de Givaudan, rien que ça !). Au programme, une introduction aux odeurs du monde, l’histoire des parfums, l’osmothèque et les fragrances disparues... On y retrouve également des paroles de créateurs au travers de questions bien senties (eh oui, comme sur auparfum), mais pas seulement.
A la fin de l’ouvrage, un carnet et des fiches où recenser vos propres parfums, et y détailler comment vous les avez rencontrés, comment vous les portez, à qui ils vous font ressembler... Un beau livre en somme, difficile à résumer ici. Peut-être certains parmi vous auront-ils l’occasion de le faire plus en détail.
Plaisir de parfums, 140 pages, Couleur, 15 €
Voir le site de Coco Tassel : www.cocotassel.com
Plaisirs de parfums sur la boutique Paja



à la une
Bague d’O - Jouissance
Opulente, rétro, sanguine, une rose impudique qui s’écartèle entre froideur oxydée d’un accord métallique et animalité cuirée.
en ce moment
il y a 4 jours
Je vais encore vous paraître vulgaire avec mes considérations pécuniaires, mais si Déclaration(…)
Dernières critiques
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Midi en soirée









hier
Il est très beau, je l avais reçu pour mon anniversaire au printemps dernier . Simple, élégant,(…)