Peau de bois
Couleurs - Le Nez insurgé
Nouveau parfum
- Marque : Couleurs - Le Nez insurgé
- Année : 2022
- Créé par : Camille Chemardin - Elia Chiche
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu - Sensuel
Ocre chromatique
par Jessica Mignot, le 18 janvier 2023
Couleurs, la nouvelle gamme lancée par Dorothée Duret, fondatrice de la parfumerie bordelaise Le Nez insurgé, propose une représentation olfactive des nuances chromatiques, du bleu cyan au rouge feu.
Parmi les cinq créations, Peau de bois s’éprend de l’ocre des arbres. Loin d’une ode naturaliste, elle emprunte plutôt un chemin aux allures de maison d’artiste. Poussée par les notes poivrées, c’est en effet la térébenthine qui émerge dès les premières secondes, dévoilant l’image d’un encrier échoué sur une table épaisse, où jonchent des copeaux épars de crayon à papier.
Si l’atelier est calme, quelques atours floraux suggèrent la présence silencieuse d’une peau reflétant le soleil, et dont on ne sait jamais vraiment s’il s’agit d’une représentation picturale ou d’un corps qui respire doucement, plongé dans la quiétude de ce paysage aux nuances minérales, mais tout aussi charnelles.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum – #36 – novembre/décembre 2022.
à lire également
à la une
Black oregano - Atelier Materi
Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)
il y a 3 jours
Une Rose est morte. En y repensant, c’était sans doute la meilleure rose que je connaisse :(…)
Dernières critiques
Plum Cream - Obvious
Pulpe Fiction
The Musc extrait - Essential parfums
Extrait blanc pour nuit noire
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée











hier
Franchement, je vois passer pas mal de suggestions, et rien ne s’approche d’Une Rose. Ce qui la(…)