Auparfum
Flacon de Peau de bois - Couleurs - Le Nez insurgé
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Ocre chromatique

par Jessica Mignot, le 18 janvier 2023

Couleurs, la nouvelle gamme lancée par Dorothée Duret, fondatrice de la parfumerie bordelaise Le Nez insurgé, propose une représentation olfactive des nuances chromatiques, du bleu cyan au rouge feu.
Parmi les cinq créations, Peau de bois s’éprend de l’ocre des arbres. Loin d’une ode naturaliste, elle emprunte plutôt un chemin aux allures de maison d’artiste. Poussée par les notes poivrées, c’est en effet la térébenthine qui émerge dès les premières secondes, dévoilant l’image d’un encrier échoué sur une table épaisse, où jonchent des copeaux épars de crayon à papier.
Si l’atelier est calme, quelques atours floraux suggèrent la présence silencieuse d’une peau reflétant le soleil, et dont on ne sait jamais vraiment s’il s’agit d’une représentation picturale ou d’un corps qui respire doucement, plongé dans la quiétude de ce paysage aux nuances minérales, mais tout aussi charnelles.

Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum – #36 – novembre/décembre 2022.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Blindfold

Blindfold - L’Objet

Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.

en ce moment

il y a 6 jours

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

il y a 1 semaine

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

il y a 1 semaine

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

Dernières critiques

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires