Basil & Neroli
Jo Malone
- Marque : Jo Malone
- Année : 2016
- Créé par : Anne Flipo
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Propre
Dans l’oranger
par Jeanne Doré, le 4 février 2021
La maison britannique Jo Malone, familière des duos d’ingrédients naturalistes et complémentaires, aborde ici la fleur d’oranger comme si elle était encore sur l’arbre, vive et aromatique, sous la forme d’une eau de Cologne à la gaieté contagieuse.
La verdeur anisée et épicée du basilic semble virevolter avec celle, croquante et ensoleillée, du néroli. On a alors l’impression de voleter entre les branches du bigaradier, côtoyant les feuilles, les fleurs, les fruits et les oiseaux. Puis le parfum gagne peu à peu en blancheur, nimbé de muscs propres, poudrés, et d’un trait de vétiver, un peu comme si, non loin de l’orangeraie, de grands draps blancs séchaient sous le doux soleil printanier.
Anne Flipo réussit à restituer ici une interprétation de la fleur fraîche, avec ce qu’il faut de fantaisie et d’originalité typiquement british, qui parvient ainsi à se distinguer de la horde de références déjà disponibles dans la même catégorie.
—
Eau de parfum 55€/30ml, 110€/100ml.
Cette critique est initialement parue dans le livre La fleur d’oranger en parfumerie.
à lire également
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
il y a 4 jours
Je suis absolument d’accord avec vous. La seule fois où je me suis permis de dire que les prix de(…)
il y a 6 jours
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste












il y a 4 jours
Aujourd’hui , quitte à sembler à côté de la plaque , j’avais envie de pousser un " cri " le cri(…)