Auparfum

Indigo Smoke

Arquiste

Flacon de Indigo Smoke - Arquiste
Coup de cœur
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Voyage en Chine

par Clara Muller, le 26 juin 2023

Les notes fumées ne sont pas toujours les plus faciles à arborer en parfumerie. La singulière douceur d’Indigo Smoke en fait cependant une fragrance à la fois réconfortante et aisée à porter.
Calice Becker et Carlos Huber, le fondateur de la marque Arquiste, se sont inspirés du labeur des moines chinois des monts Wuyi qui, il y a plus de trois cents ans, ont créé le lapsang souchong en fumant au bois de pin les feuilles du thé qu’ils cultivaient aux côtés d’indigotiers.
L’illusion est réussie, captivante même. L’accord thé, avec ses intonations amères et terreuses, est délicatement fumé par une touche de goudron de pin. Bien vite, il se teinte de facettes de mandarine et d’abricot rappelant l’osmanthus, hésitant entre la fleur et le fruit. Le cœur boisé, à la fois harmonieux et contrasté, est caressé par la chaleur de la cannelle et rafraîchi par la feuille de cèdre aux accents camphrés, presque anisés.
S’inscrivant dans la lignée de la belle Treizième Heure de Cartier tout en s’en distinguant nettement, Indigo Smoke est une composition riche, volubile, à la tenue remarquable.

Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

Liv a commenté Après l’Ondée

il y a 13 heures

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 17 heures

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

DOMfromBE a commenté Mitsouko

hier

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires