Gloam
Aēsop
Nouveau parfum
- Marque : Aēsop
- Année : 2023
- Créé par : Barnabé Fillion
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu
Dans mes bras
par Juliette Faliu, le 23 février 2024
Après Eidesis en 2022 et sa note sèche d’encens poivré, Aesop propose avec Gloam une composition généreuse de bois et d’épices poudrées.
Surprenant, le départ s’ouvre sur une sensation de verdeur moussue, acide et croquante, avec un petit effet anisé rappelant le basilic ou le fenouil. L’impression, peu commune et pas désagréable, fait vite place aux baies roses, à la cardamome et au safran qui se fondent dans une poudre florale fine aux accents de jasmin et de fleur d’oranger.
Mais la vraie surprise tient à la petite musique imperturbable de l’accord de fond. Un patchouli chaud/froid, une forte dose de Cashmeran, une douceur irisée poudrée et un sentiment familier... Le souvenir de Dans tes bras apparaît, se réagence, se recompose et repart. Gloam reprend, d’une main nostalgique, le cours du présent.
Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive #16 – Mode & parfum
à lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre












par jovi, le 23 février 2024 à 15:11
Dans tes bras des EDPFM ah oui quand même voilà qui suscite chez moi le plus vif en effet Dans tes bras est l’un des 10 meilleurs que j’ai porté, je n’ai trouvé qu’un seul parfum qui s’en rapprochait énormément, c’est Helmut Lang Eau de parfum par le même parfumeur d’ailleurs (Maurice ROUCEL)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus