1986 Éclectique
Les Bains Guerbois
- Marque : Les Bains Guerbois
- Année : 2021
- Créé par : Bertrand Duchaufour
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Élégant - Opulent
Foule sentimentale
par Jessica Mignot, le 28 septembre 2022
Dès les premières secondes se dessine une atmosphère chaude et riche dans le style caractéristique de Bertrand Duchaufour. L’envolée épicée et fruitée liquoreuse rappelle l’univers de Traversée du Bosphore (chez L’Artisan parfumeur), avec son narguilé de tabac blond et ses notes de fruits confits et secs.
Nous sommes pourtant bien à Paris, dans l’ambiance enfumée d’un club branché. Certains s’installent dans des fauteuils de cuir, un cocktail au rhum à la main ; d’autres ondulent au milieu de la foule, répondant à l’appel des mondanités. Leur sillage de baume, de patchouli et de mousse de chêne s’invite dans le lieu déjà bondé, rappelant que les années 1980 étaient celles des grands orientaux et des chypres à l’architecture olfactive chargée.
Une ancienne ritournelle entraînante résonne, à la structure cependant tout à fait moderne.
à lire également
à la une
Blindfold - L’Objet
Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.
en ce moment
il y a 3 jours
Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)
il y a 5 jours
Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)
Dernières critiques
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque












il y a 3 jours
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)